J'ai peur de tomber enceinte

Résolu
Harmony - 6 nov. 2016 à 23:19
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 nov. 2016 à 21:09
Bonjour,
J'ai 14ans et moi et mon copain on est ensemble depuis 6 mois (avec 2ans de "relations) on se connaît très bien et on se fait confiance l'un l'autre. Ca fait plusieurs semaines que on parle beaucoup de passer a l'acte, je me sens prête à le faire avec lui. Et j'en ai envie. Mais j'ai tout de même un peu peur. Je ne veux sourtout pas que se soit précipiter. Mais ma plus grosse peur c'est un "accident" de préservatifs. parce que je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec mes parents et je ne veux vraiment pas tombé enceinte. Si vous avez des conseils pour en parler a mes parents ou les moyens de contraception merci d'avance.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 nov. 2016 à 00:27
Bonjour

Le mieux serait d'en parler avec tes parents.
Mais si tu n'y arrive vraiment pas , prenez tous les deux rendez vous dans un planning familial par exemple.
anonyme et gratuit pour les mineurs .
1
Je sais que je dois leur en parler, ma mère m'avait déjà dit que je devais lui en parler en cas de besoin. Mais j'ai du mal a abordé le sujet. a commencé la conversation. Une copine c'est déjà proposé pour commencer le sujet mais je veux vraiment que cela vienne de moi. Je sais que je trouverai le courage d'ici peu de temps. Mais j'ai besoin de renseignement sur les moyens de contraceptions. J'ai vraiment peur d'un accident comme je l'ai dit plus haut.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520 > Harmony
7 nov. 2016 à 22:17
elle sait que tu as un copain ?

https://www.choisirsacontraception.fr//
0
Oui oui elle est au courant elle le connaît et elle l'apprécie beaucoup. Pas de problème a ce niveau la
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520 > Harmony
7 nov. 2016 à 22:41
Alors parle lui de lui , comme quoi vous vous entendez bien etc ... Et ça viendra tout seul.

Mais 14 ans c'est jeune quand même .
0
Après réflexion je pense que l'on va attendre encore au moins jusqu'à mes 15ans. Peut être que d'ici la, je pourrais en parler a mes parents sans stressé.. mais de toute manière nous ne fesons que en parler merci pour vos conseils
0