Manque de concentration en cours

Flora5467 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - Modifié par Flora5467 le 3/11/2016 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2016 à 13:59
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été posé pleins de fois, mais je pense que chaque personne est différente, et donc que chaque cause peut être différente...

J'ai 16 ans, bientôt 17, et je suis en Première L. Je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool et je ne me drogue pas. J'ai toujours été extrêmement stressée et notamment par les cours, je voulais être la meilleure et montrer à tout le monde ce que je valais, du coup sans me forcer et sans trop travailler j'arrivais à avoir chaque année aux environs de 16 de moyenne générale. Cette année, j'ai été comme à l'accoutumée stressée et paniquée par les cours durant les quelques premiers jours, mais après plus rien ! Depuis je n'ai plus aucun stress par rapport à ça, je n'arrive plus à me concentrer, je suis toujours fatiguée, je m'ennuie en cours vu que je ne comprend plus rien, je ne fais meme plus mes devoirs... Pour le moment ma moyenne n'a pas encore baissée, cependant je m'y attend au vu du peu de travail et de concentration que je fournis... De plus, ma passion pour le monde du spectacle (que j'ai depuis toujours) est en train de remonter à la surface, et j'y pense de plus en plus, ce qui m'empêche aussi de me concentrer sur les cours. Le pire (si je puis dire) c'est que tout ce qui m'intéresse avant (hormis le monde du spectacle) ne m'attire plus du tout (ex : lecture, écriture, series, histoire du monde, informatique, études, etc.)
Certains diront que les tensions existants chez moi peuvent expliquer ceci, mais même si je pense que cela joue un rôle, je ne pense pas que ce soit la seule raison. Je tiens aussi à préciser que l'année dernière je n'allais pas très bien, et que je pensais au suicide, je vais mieux cette année mais je ne sait pas du coup si cela peut avoir un rôle ou non...
J'espère avoir été assez claire,
Merci d'avance pour vos réponses,
Flora5467
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 13:59
Bon,

Tu as un coup de mou en ce moment.

Je suis déjà passé par les phases que tu décris : "le meilleur de la classe sans trop forcer, mais stressé", puis "finalement je m'en fous, je ne stresse plus". Je suis ensuite passé à l'étape "je fais le minimum là où je ne comprends rien et je continue à briller dans les matières qui m'intéressent encore".

"ma passion pour le monde du spectacle (que j'ai depuis toujours) est en train de remonter à la surface"
Si vraiment c'est ta passion, après le bac, fonce là-dedans !

"Certains diront que les tensions existants chez moi peuvent expliquer ceci, mais même si je pense que cela joue un rôle, je ne pense pas que ce soit la seule raison."
Est-ce que ces tensions ont lieu entre toi et d'autres membres de ta famille ? Ou seulement entre d'autres membres de ta famille ?

Au plaisir de te lire,
0