Points blancs tétons et oubli pilule

Sisi8306 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 22:54
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 oct. 2016 à 00:27
Bonjour,
Je prends la pilule (leeloo gé), après ma semaine de pause j'ai pris normalement le 1er comprimé d'une nouvelle plaquette mais le lendemain soir j'ai oublié de prendre le 2ème comprimé. Je me suis aperçue de cela seulement le lendemain matin, j'ai donc pris le comprimé avec environ 14h30 de retard alors que ma pilule tolére un retard de 12h. Étant donné que j'étais dans la première semaine de prise et que j'avais eu un rapport (sans préservatif) après avoir pris le 1er comprimé j'ai pris la pilule du lendemain (36h après ce rapport) car apparemment les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours. Cependant une semaine après l'oubli je me suis aperçue que j'avais des points blancs sur le bout des tétons. J'ai lu que ça pouvait être les tubercules de montgomery mais je ne sais pas si c'est vraiment ça (c'est blanc que sur le bout du téton pas sur l'aréole), peut être un dérèglement hormonal dû à l'oubli et à la pilule du lendemain ? Peut-on vraiment ovuler 2h après les 12h de retard tolérés ? Sachant qu'avant d'être sous pilule mes cycles étaient assez espacés (donc j'ovulais pas très souvent) et que l'éjaculation a eu lieu à l'extérieur (je sais qu'il y a un liquide avant qui peut contenir des spermatozoïde) ?
Désolé pr le roman mais je voulais être le plus claire possible.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 544
27 oct. 2016 à 23:04
Bonjour

Le seul symptôme médical de grossesse est l'absence de règles.
Mais ça ne marche même pas sous pilule . Puisque ce ne sont pas de vrais règles.

Donc personne ne peut savoir si tu es enceinte ou non.

La seul façon de le savoir est de faire une prise de sang , 3 semaines après la prise de la pdl
1