A voir également:
- Baisse de la glycémie
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Glycemie a jeun - Accueil - Analyses de sang
- Comment faire baisser la glycémie - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Pic de glycémie - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Que manger en cas de baisse de tension - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par imagine7 le 27/10/2016 à 21:39
Modifié par imagine7 le 27/10/2016 à 21:39
Bonjour,
Les fruits ne font pas baisser la glycémie.
Il faudrait tout d'abord savoir si cette glycémie a été prise à jeun avec un contrôle sanguin au laboratoire ou, par capillarité, au doigt ?
Tu as un traitement actuellement ?
Pourquoi veux-tu rapidement faire baisser ta glycémie ?
Les fruits ne font pas baisser la glycémie.
Il faudrait tout d'abord savoir si cette glycémie a été prise à jeun avec un contrôle sanguin au laboratoire ou, par capillarité, au doigt ?
Tu as un traitement actuellement ?
Pourquoi veux-tu rapidement faire baisser ta glycémie ?
Bonjour mon taux glycémie à été pris par dosage dans un laboratoire et j avais 1. 32 il y a 3 mois je voudrait que sa descende rapidement car j ai peur des suite que sa peut faire et je ne suis pas sous traitement peut tu me dire qu est ce qui fait descendre la glycémie et boire de l eau est ce que sa peut aider 2 litre par jour
Bonjour Sandrine,
Ton médecin assure ton suivi pour un diabète.
Il t'a informée de la prise journalière de la médication, ainsi que de l'hygiène alimentaire à respecter. L'alimentation et le respect des consignes ont été données par le médecin ou le diabétologue que tu as consulté.
Il est important d'avoir un suivi médical très régulier .
Tu ne parles pas de ton âge, ni du type de ton diabète, ni te ton travail.
Tu devras donc revoir le médecin, car les conditions varient d'une personne à l'autre. Tout comme la ration glucidique journalière, selon ton activité et tes besoins.
Le sport, marcher 2/ jour pendant au moins une heure (à chaque sortie), natation, te feront baisser la glycémie (chaque jour).
Pense à toujours avoir du sucre sur toi lorsque tu sors.
Je te conseille vivement de faire des contrôles de glycémie au doigt et de tenir un carnet de surveillance.
Ton médecin assure ton suivi pour un diabète.
Il t'a informée de la prise journalière de la médication, ainsi que de l'hygiène alimentaire à respecter. L'alimentation et le respect des consignes ont été données par le médecin ou le diabétologue que tu as consulté.
Il est important d'avoir un suivi médical très régulier .
Tu ne parles pas de ton âge, ni du type de ton diabète, ni te ton travail.
Tu devras donc revoir le médecin, car les conditions varient d'une personne à l'autre. Tout comme la ration glucidique journalière, selon ton activité et tes besoins.
Le sport, marcher 2/ jour pendant au moins une heure (à chaque sortie), natation, te feront baisser la glycémie (chaque jour).
Pense à toujours avoir du sucre sur toi lorsque tu sors.
Je te conseille vivement de faire des contrôles de glycémie au doigt et de tenir un carnet de surveillance.
Oui mon médecin fait un suivi j ai une prise de sang tout les 3 mois la prochaine et au mois de novembre j ai 34 ans je suis diabète type 2 je marche tout les jour et je fait du sport (natation vélos ) je suis en recherche emploi et je boit beaucoup d eau et je mange 3 et 5 fruit par jour
En principe, la ration de fruits doit de préférence être consommée à la fin du repas. Cela évite le pic glycémique.
Les fruits sont nécessaires, mais attention à leur teneur en sucre. La pastèque, la pomme, les fraises, les framboises, le cassis sont les bienvenus. Mais gare aux figues, aux raisins ou à tous les fruits à noyaux.
En principe, vous consommez 100g de fruits autorisés aux deux principaux repas.
Evitez les jus de fruits, puisque le nombre de fruits pressés peut s'avérer excessif pour votre ration, à moins de presser une seule orange, par exemple, pour remplacer votre dessert.
Ce document peut vous servir:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2517995-diabete-fruits-autorises-interdits/#bananes-et-raisin
Les fruits sont nécessaires, mais attention à leur teneur en sucre. La pastèque, la pomme, les fraises, les framboises, le cassis sont les bienvenus. Mais gare aux figues, aux raisins ou à tous les fruits à noyaux.
En principe, vous consommez 100g de fruits autorisés aux deux principaux repas.
Evitez les jus de fruits, puisque le nombre de fruits pressés peut s'avérer excessif pour votre ration, à moins de presser une seule orange, par exemple, pour remplacer votre dessert.
Ce document peut vous servir:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2517995-diabete-fruits-autorises-interdits/#bananes-et-raisin