Comments se suicider sans souffrir

Anonymous - 20 oct. 2016 à 10:21
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 oct. 2016 à 09:22
Bonjour, je voudrais savoir comment je peut me suicider sans souffrir ou au moins pas longtemps.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 20/10/2016 à 11:21
Bonjour.

Qu'est-ce qui t'arrive de si désespérant que tu souhaites te suicider ?

Merci d'en dire un peu plus ... déjà ton âge, aussi si nous nous adressons à une jeune fille (femme) ou à un jeune homme (Homme) et ce qui te fait autant souffrir (la santé, des problèmes dans le domaine affectif ou social ou professionnel, peut-être familial).

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Je suis une jeune fille de quinze ans, et tout me fait souffrir. Je ne veux pas de sa peux s'arranger ou autres parce que ce n'est pas le cas, au contraire ça ne peut que s'empirer. Je veux partir parce que je n'en peux plus, avant je tenais le coup car il y avait le lycée, un moyen de m'échapper mais maintenant, je n'ai plus d'endroits où m'échapper et je ne fais que m'enfoncer de plus en plus chaque jour. Je ne veux pas me louper et devenir un légume
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
20 oct. 2016 à 16:49
Mais quelle est cette souffrance qui te met dans un tel état de désespoir sans pouvoir trouver des solutions pour t'en sortir.

Tu dois t'échapper à quoi ? Tu te fais harceler ou maltraiter ? Tu es victime de violence ?

Donne juste quelques exemples concrets afin de comprendre ta situation qui, comme tu le cites ici, reste abstraite.
0
Je dois échapper à ma mère, pas parce qu'elle me maltraite ou me harcèle mais parce qu'elle est malade et qu'elle m'en rend coupable. C'est lors de sa grossesse où elle m'attendait, qu'elle a eu sa maladie. A la maison c'est tout le temps l'enfer, alors le lycée était un moyen de ne pas y penser, être tranquille mais sa à changer. De plus, à chaque fois que je veut dire quelque chose comme par exemple que je ne vais pas bien parce que je suis malade, ma mère rapporte tout à sa maladie en disant que je n'ai rien et qu'il faut que j’arrête de me plaindre. Et mon père, lui ne fait rien parce qu'il n'aime pas voir ma mère pleurer, si jamais il y a un petit quelque chose qui la contrarie, elle pleure alors il se met toujours de son coté. Et de toute façon, je ne sert que de bonne à la maison, et a plusieurs reprises, ma mère a souhaiter que je dégage de la maison alors voilà.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 20/10/2016 à 18:00
Je comprend que cela est difficile pour toi.
Tu n'as jamais eu l'occasion d'en parler sérieusement avec une personne à l'extérieur de ta vie familiale, quelqu'un(e) neutre et bienveillant(e) ?
Je pense à un ou une professionnel(le) de la santé évidemment. Tu as tout-à-fait la possibilité de rencontrer un ou une de ces pro gratuitement.
Il s'agit de la Maison des Adolescents (MDA). Cela me paraît une solution bien moins radicales que de se suicider. Tu y trouveras une aide précieuse pour sortir de cette déprime importante et, au contraire, y retrouver l'énergie nécessaire à poursuivre ta vie dans de meilleures conditions.

Je t'encourage vivement de prendre contact avec une MDA.
Je vais te chercher un lien pour ton information et où tu trouveras aussi des adresses ...

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/mda
0
Je viens de regarder et le problème est que la seule MDA présente dans mon département est à 1h30 de chez moi. De plus c'est gentil de ta part d'essayer de me raisonner mais je ne souhaite plus vivre alors me donner un lien comme celui-ci ne sert pas grand chose, désolé.
0