Enceinte? oubli pilule

Ods - Modifié par Strumpfette le 18/10/2016 à 08:47
 Ods - 18 oct. 2016 à 16:50
Bonjour,

Je voulais avoir s'il vous plaît des avis et des réponses à ma question... donc voilà je prends optilova j'ai donc mes "règles" en période de pilules rouges.. mes dernières règles ont durées du jeudi 29 septembre au mardi 4 octobre.

Juste avant mes règles pendant la troisième semaine de pilules blanches j'ai eu un écart, c'est à dire que j'ai prise ma pilule blanche plus de 12 heures après l'heure habituelle (12 heure étant une limite dans les indications de ma pilule). Donc j'ai eu mes règles dans la semaine suivante..

Mais voilà cela fait un peu plus d'une semaine que je ne me sens pas très bien.. jeudi dernier 13 octobre j'ai commencé à perdre du marron et un tout petit peu de sang assez clair différents de mes règles (beaucoup de marron pas beaucoup de sang) cela s'est arrêté avant hier seulement... mais mes regles sont censé arriver 2 semaines et demi après ce jeudi 13 et ce n'était pas du tout comme mes règles puisqu'il n'y avait pas vraiment de sang...

j'ai vomi le matin après le petit déjeuner ce fameux jeudi 13, et dimanche soir durant le dîner la nourriture ne passant pas je ne me sentais pas bien et là encore je suis partie vomir, hier matin pareil dès le réveil et le midi (sachant que je n'avais déjà plus rien dans le ventre). J'ai également eu des crampes et des douleurs assez souvent ces dernier jours vers le bas du ventre et parfois sur le côté. Parfois aussi quelques etourdissements..

donc voilà j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît j'ai très peur d'être enceinte pourriez vous me dire si je pourrais l'être et si je peux faire dans ce cas un test sanguin dès demain?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 08:47
Bonjour

Suite à l'oubli tu as vérifié dans ta notice quelle conduite à tenir et s'il était à risques ?

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. Que tu en aies ou pas n'a aucune importance.

;)
0
Bonjour,

Disons que pour le troisième semaine de pilule blanche les indications en cas d'oubli ne sont pas très compréhensible et je trouve plutôt mal expliquées. Je n'ai pas la notice sous les yeux pour le moment.

Mais pour le saignement ce n'en était pas vraiment un c'était à 90% du marron et 10% du sang mais vraiment très claire et on aurait dit qu'il etait assez gluant je ne sais pas comment l'expliquer. Sur les autres sites quand je tape cela ça ne ramène qu'à des femmes enceinte qui disent que c'est l'implantation qui fait cela et qui sort l'ancien sang. Est ce vrai? Et est ce possible que je sois enceinte avec les symptômes que je vous ais décrit ?
0
Cela fait un peu plus d'un an que je prends cette pilule et jamais auparavant ça ne m'étais arrivé
0
Utilisateur anonyme > Ods
18 oct. 2016 à 10:22
au contraire optilova fait partie des notices les plus claires

en 3e semaine tu as deux choix:

- soit tu considères le 1er oubli comme 1er jour de pause, tu jettes les comprimés blancs restants, tu prends les rouges et ensuite tu recommences une plaquette ENTIERE

- soit tu jettes l'ensemble de la plaquette, et tu recommences immédiatement une plaquette ENTIERE

dans les deux cas tu restes protégée.

du coup toi tu as fait quoi ?
0
Je n'ai rien fait du tout des deux choiX je comprenais pas et je pensais que la troisième semaine était celle avec le moins de risque donc j'ai continué normalement avec les pilules blanches puis par la suite les pilules rouges donc comme les pilules rouges provoquent ou déclenche les règles je sais pas si du coup c'était normal ou pas...
Mais la ce que j'ai eu ces derniers jours me fait extrêmement peur cette perte de marron et ces douleurs au ventre ces vomissements et j'ai calculé ma période d'ovulation était entre le 11 et 15 octobre et c'est depuis le 13 jusqu'à dimanche les pertes marrons et parfois un tout petit peu de sang claire... j'ai très peur.. que penses tu? Est il possible que je sois enceinte?
0
Utilisateur anonyme > Ods
18 oct. 2016 à 14:21
ok donc tu as fait le pire choix... puisque parce que tu as pris MOINS de 21 comprimés entre date oubli et début comprimés rouges, tu as cessé d''être protégée

comme déjà dit les saignements n'ont aucune importance... tu ne dois pas t'y attacher... en gros sous pilule on s'en fiche royalement...

tu peux donner date oubli et date du 1er comprimé de la plaquette suivante stp ?
0