A l aide oublie pillule deux jour d affilé

juju - 18 oct. 2016 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2016 à 06:26
Bonjour,
J aurais une question je suis en panique. Il y a deux semaines j ai finis ma pullule (minidril) et j ai enchainé avec la deuxième plaquette pour ne pas avoir mes règles car je partais en vacance. Jeudi et vendredi dernier j ai eu un oublie de pillule arrivé samedi soir j ai pris la pullule du vendredi avec celle du samedi et les jours suivant j ai continué à prendre ma pullule normalement. Est ce que c est possible que je tombe enceinte ? J ai très peur j ai donc pris rdv avec mon gynécologue que je vois demain.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 06:26
Bonjour

Non aucun risque. Tu es toujours protégée.

Par contre ce que tu as fait est ennuyeux car il va te manquer des comprimés.

Oubli lors d'un enchainement = ton corps considère ça comme une mini pause = tu restes protégée.

Deux solutions:

1) tu profites de cet oubli, max 7 jours de pause et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite

2) tu recommences une plaquette ENTIERE immédiatement

La plaquette entamée = a garder en réserve ça peut servir...

Et tu es protégée evidemment

Pour toi comme tu as pris la plaquette où tu as fais les oublis entre la mini pause de 2 jours (oubli) et la fin de la plaquette, il y a MOINS de 21 conprimés = interdit de s'arrêter = risques

Le + simple serait que tu renchaines avec une plaquette ENTIERE a la fin de celle-ci pour surtout ne pas perdre le côté contraceptif.

;)
0