A l aide oublie pillule deux jour d affilé

juju -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J aurais une question je suis en panique. Il y a deux semaines j ai finis ma pullule (minidril) et j ai enchainé avec la deuxième plaquette pour ne pas avoir mes règles car je partais en vacance. Jeudi et vendredi dernier j ai eu un oublie de pillule arrivé samedi soir j ai pris la pullule du vendredi avec celle du samedi et les jours suivant j ai continué à prendre ma pullule normalement. Est ce que c est possible que je tombe enceinte ? J ai très peur j ai donc pris rdv avec mon gynécologue que je vois demain.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Non aucun risque. Tu es toujours protégée.

Par contre ce que tu as fait est ennuyeux car il va te manquer des comprimés.

Oubli lors d'un enchainement = ton corps considère ça comme une mini pause = tu restes protégée.

Deux solutions:

1) tu profites de cet oubli, max 7 jours de pause et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite

2) tu recommences une plaquette ENTIERE immédiatement

La plaquette entamée = a garder en réserve ça peut servir...

Et tu es protégée evidemment

Pour toi comme tu as pris la plaquette où tu as fais les oublis entre la mini pause de 2 jours (oubli) et la fin de la plaquette, il y a MOINS de 21 conprimés = interdit de s'arrêter = risques

Le + simple serait que tu renchaines avec une plaquette ENTIERE a la fin de celle-ci pour surtout ne pas perdre le côté contraceptif.

;)
0