Demande d'information

WillyStevi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2016 à 22:47
Bonsoir, tout le plaisir est pour moi de vous écrire cet après-midi. je voudrais d'abord vous remercier d'avoir accepté mon intégration dans ce site.
S'il vous plait,je voudrais vous faire part d'une situation qui m'inquiète depuis une semaine. Ma copine a été retrouvé avec un adénofibrome dans le sein gauche et cela attire plus attention sur son état de santé et je voudrais savoir quelles sont les conséquences des fibromes.

je vous remercie pour toutes les réponses que vous apporterez à mon interrogation.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il s'agit d'une tumeur bénigne du sein. C'est une pathologie fréquente qui ne comporte aucune gravité.
Cette pathologie se manifeste par un nodule ferme et arrondi, d'une taille variant entre 1 et 5 centimètres. Il est souvent découvert à la palpation ou lors d'un examen et ne s'accompagne pas de ganglions sous les aisselles.

Il arrive qu'ils se multiplient.
S'il augmente trop en volume, un adénofibrome peut nécessiter une ablation chirurgicale. Mais dans tous les cas, il ne peut pas dégénérer en cancer du sein.
La présence d’un adénofibrome ne contre-indique pas la prise d’une contraception orale par pilule oestroprogestative, la grossesse ou l’allaitement.

Un suivi médical est nécessaire.
0