Perte de mémoire

Tisinge - 11 oct. 2016 à 14:33
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 oct. 2016 à 14:50
Bonjour,
Je viens vous parlez de ma situation très agassante.. en espérant une aide ou des cas similaires. Je suis actuellement en deust 2 d'allieur j'ai fait une réorientation car à la base j'étais en 2 emes années de licence Staps mais en vue de mes grosses difficultés rencontré en début d'année j'ai préféré m'orienter dans des études plus simple toujours en rapport avec le sport.
J'ai été un fumeur de shit (canabis) pendant 5 ans de la seconde jusqu'à ma 2eme année de fac.. j'ai subitement arrêté car je pensais que c'était la cause de mes pertes de mémoire. Sa fait maintenant 1 mois que je suis en sevrage je n'est pas touché à un seul joint.. Et aucune amélioration je sais pas ce qui m'arrive sa fait très peur je suis plus le même avec mes potes d'enfance je parles plus beaucoup car j'ai une impression de vide dans ma tête je ne sais plus de quoi parler plus de pensées ..
je rencontre des problèmes à m'exprimer oralement je remplace des mots du genre au lieu de dire "bassoire" je dis "bassine" ou encore je me souvient de peu de prénom de ma classe de l'année dernière..
j'essaye de me rappellaient des moments passée avec ma sœur avec insistance mais sans résultat concret ...
J'me snens fatigué alors que je dors suffisamment
Je ressent une faible douleur plutôt gênante que douloureuse c'est une sorte de lourdeur sur le côté guanche du cerveau et cette douleur et constamment actif depuis presque 1 mois ..
je suis allée voir mon médecin traintant il m'a dit que c'était la crise de la 20 aine, une grosse remise en question et une appréhension de l'avenir. Alors que moi je suis de nature à pas m'inquiéter je sais que j'ai de l'ambition et très accrocheur dans la vie avec certaines capacités mais qui ont malheureusement disparut sans cause apparente ..
pouvez-vous m'aidez à redevenir le jeune homme que j'étais avant joyeux sociable un bon sens de l'humour please ?
Ces pertes de mémoire et capacité intellectuelle m'empêche de vivre ma vie comme je le shouaite..
Mes pertes de mémoire se situent surtout sur mon passé j'me rappelles de Peu de chose et ou alors tout ce que j'ai acquis au lycée ou en 1er année de licence j'ai l'impression d'avoir vraiment tout oublié et d'avoir retenue même pas 10 % du cours comme si j'ai été absent .. en brf à cette heure ci j'ai l'impression d'être ignorant, inculte stupide et pourtant j'ai quand même passé ma 1ère année de Staps qui est réputé pour etre dur ..
Je suis totalement perdu je ne sais plus quoi faire snif
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
11 oct. 2016 à 14:50
Bonjour,
C'est tout à ton honneur de te sevrer tout seul, bravo .
Sache que les effets positifs vont se faire attendre, la demie vie du THC est très longue et tu devrais te faire aider, ton médecin est bien sympa mais la crise de la vingtaine, je connais pas.
Voici une piste pour une aide spécialisée :
https://www.drogues.gouv.fr/etre-aide/ou-trouver-laide/consultations-jeunes-consommateurs
0