Pilule: remplacer 3 comprimés sans hormones?

MarineAlice -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'en suis à ma première plaquette de la pilule optidril 30, je revois mon copain pour la première fois depuis 1 an 1/2 au moment des prises de comprimés "rouge", donc sans hormones'.
Si je voulais, au lieu de prendre les trois derniers rouges, recommencer une plaquette de suite? Cela aurait-il un impact hormonalement parlant ou sur l'effet de la pilule?

Vu qu'ils sont sans hormones, le corps comprend vraiment le fait qu'on en a remplaces 3 PAR ceux contenants une cellule active d'une nouvelle plaquette?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569
 
Bonjour

Tu n'es pas obligée de faire de pause.

Et tu es aussi protégée durant les comprimés rouge .
0
MarineAlice
 
Ça veut dire que je peux prendre que 4 comprimés sans hormones sur les 7 sans conséquence particulières?

Merci beaucoup de votre réponse
0
Utilisateur anonyme > MarineAlice
 
Bonjour,

Oui tu peux.

Mais c'est les conprimés rouges qui DÉCLENCHENT les saignements. Donc tu risques bien d'en avoir quand même.

;)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 569 > MarineAlice
 
Tu peux aussi n'en prendre aucun . Cela n'a aucune importance .
Tu n'auras pas de saignements et ce n'est pas grave . Puisque ce ne sont même pas de vrai règles .
0