Abus sexué sur mineur

oumsouleymah - 9 oct. 2016 à 19:42
 oumsouleymah - 14 oct. 2016 à 20:35
Bonjour, j'ai 32 ans et j'ai été violé par le beau père de ma mère quand j'avais 7ans.

Le problème c'est que jusqu'a aujourd'hui j'en souffre,je suis en colère et je souffert beaucoup
je me demande souvent pourquoi moi,pourquoi cet homme a détruit ma vie ?
Comment a t'il pu faire du mal à un enfant ?
parce que cet homme m'à tué
Je suis musulmane et j'ai peur de m'engagé avec quelqu'un,car maintenant je sais que je ne suis pas vierges ,j'ai peur d'en parler à ma famille.
j'ai peur des conséquences.
Mais ce qui me fais encore plus peur c'est que je suis tellement en colère que j'ai peur de faire une bêtise.

Ma question est la suivante est ce qu'on peut s'en sortir après un viol?
Est ce qu'on peu avoir une vie normal après un tel drame?

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
9 oct. 2016 à 21:03
Bonsoir oumsouleymah
Tu peux parfaitement avoir une vie de couple normale tout les hommes ne sont pas des violeurs, mais tu as besoin d'extérioriser aussi ce passé qui a été tu jusqu'a présent.
Avant de parler a ton entourage peut être en parler avec psy qui te sera de bon conseil certainement et qui fera que tu puisse passer ce cape de ta vie qui ressurgit.
0
oumsouleymah
10 oct. 2016 à 18:26
j'ai déjà vu un psychiatre et la j'attend pour prendre rendez vous avec le psychologue.
Et je ne vois pas comment je pourrais dire ça a ma mère
j'ai peur que ce drame la détruit à jamais
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 21:29
Bonjour,

Le silence tue, tu te sentiras libérer une fois que tu porteras plainte. C'est inadmissible qu'il puisse sans sortir alors qu'il t'as détruit.
0
oumsouleymah
10 oct. 2016 à 18:10
Je ne peux pas porté plainte parce que ce monstre est mort depuis longtemps et ça me dérange beaucoup quand ma famille parle de lui comme quelqu'un de bien
0
oumsouleymah
10 oct. 2016 à 18:32
oui je le sais le silence tue ,moi ça me tue petit à petit.
pleurer toute seul sans trouver quelqu'un à qui parler me tue .des fois j'ai l'impression de devenir folle .c'est pour ça que j'ai pris rendez vous avec le psychologue.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
10 oct. 2016 à 19:09
Bonjour
Tu es dans une position difficile, tu veux protéger ta mère, mais tu as besoin de dire ce qui s'est passé. Le mieux est que tu en parles, pour toi tant que tu garderas cela pour toi tu ne pourras pas passer ce cape, penser a autre chose. Alors, en parler a ton psychiatre, ton psychologue et a ta mère. Oui ce sera dure pour elle, te croira t-elle, mais tu as besoin de sortir cela pour te liberer.
A 2, ta mère et toi, auraient plus de force d'affronter ce malheur qui te détruit que toi seule, tu seras soutenue par ta mère tu la soutiendra. Il faut espérer qu'elle réagisse positivement, qu'elle ne refuse pas de te croire.
0
Je sais que je dois parler ,et je vais d'abord essayer avec le psychologue et après essayer d'en parler à ma famille .mais j'ai l'impression que ma mère me cache quelque chose ,que ma famille me cache quelque chosé.

Je me souviens que j'étais souvent hospitaliser,mais quand je demande à ma mère si j'étais malade quand j'étais petite ,elle me dis que non,mais je suis sûre que j'étais malade.
Je pense Qu'elle me cache quelque chose.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
10 oct. 2016 à 20:25
Tu leur poseras des questions le moment venu, a mon avis, commence par tes psy, parles leur de cela justement ils seront te dire comment procéder, en tout cas seront de bon conseils.
0
oumsouleymah
10 oct. 2016 à 21:29
merci beaucoup lekabilien pour tes conseils.ça m'aide beaucoup.
c'est pas facile de parler de ce genre de sujet
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
10 oct. 2016 à 22:40
Je m'en doute que ce n'est pas facile, mais cela est nécessaire pour te reconstruire avec l'aide de professionnels qui vont t'entourer. Aies du courage, voies la vie devant toi le passé n'est qu'un mauvais souvenir, les bons sont a façonner comme tu vas façonner ta vie.

0
oumsouleymah
11 oct. 2016 à 16:35
Bonjour,
je sais que je dois avancer,mais ce n'est pas facile surtout que je sais que pour avancer je dois découvrir tour ce qui c'est passer parce que je ne me souviens pas trop de mon enfance.
0
Utilisateur anonyme > oumsouleymah
11 oct. 2016 à 17:11
L'hypnose peut être une option pour te remémorer des détails qui t'ont échapper, à voir. Tu doutes de ta famille, fais confiance à la psychologue qui te suivra qui t'aidera à dire les mots qu'il faut. C'est pas facile d'annoncer ce genre de nouvelle mais tu te sentiras revivre en enlevant ce lourd fardeau qui pèse sur tes épaules. Avec tous mes encouragements et pour ta question, si la personne ne veut pas de toi parce que tu as perdu ta virginité, traces ton chemin, ce ne sera pas la bonne personne. Celle qui te comprend et te soutient face à ton vécu là ce sera la bonne personne. Ce petit discours pour te dire qu'il ne faut pas cataloguer suite à ce mauvais passé, tu finiras par trouver quelqu'un qui te correspondra, la vie continue. Bon courage pour la suite ...
0
oumsouleymah
12 oct. 2016 à 05:22
Bonjour,
Merci beau coup, j'espère trouver cet homme qui me comprendra.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
11 oct. 2016 à 16:53
Bonjour
C'est un travail a faire avec ton psychiatre et ton psychologue. Selon l'âge que tu avais, les souvenirs reviendront plus ou moins vite, car peut être aussi que jusqu'ici, tu ne voulais pas remonter tout ça en surface. Fais confiance aux pros a qui tu as a faire.

0
oumsouleymah
12 oct. 2016 à 05:26
Bonjour,
c'est vrai que je ne voulais pas remonter tous ça a la surface ,je voulais oublier à jamais ,mais aujourd'hui le passé ma rattraper et je souffre beaucoup.

Je sais que ma soeur et ma tante savent mais j'osé pas en parler avec eux tellement j'ai honte en plus je me suis toujours voulu d'avoir laisser cet salade me toucher ,je me disais que c'était de ma faute.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
12 oct. 2016 à 11:22
Bonjour
Non ce n'est pas de ta faute. Si tu penses que ta tante et ta soeur savent, autant leurs en parler, c'est ainsi que peu a peu tu soulageras ton coeur pour commencer a relativiser, accepter et pouvoir avancer.

0
oumsouleymah
12 oct. 2016 à 18:14
c'est pas facile pour moi de leur parler de ça.

Je ne suis pas facile à vivre je me met tous le temps en colère et ça avec tout le monde.

Ce qui rends les choses un peu difficile,j'ai tellement honte.

En ce moment j'ai coupé le pont avec mes amies ,j'ai pas envie de parler avec eux je reste seule.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174 > oumsouleymah
12 oct. 2016 à 19:20
Parles de tout ça avec tes psy, eux seuls peuvent t'apporter les réponses que tu attends car tu les auras en face de toi.
Être courageuse et sans se mettre en colère contre personne, et ne pas avoir honte ce n'est pas ta faute, ne pas te replier non plus sur toi même tu n'en sortira pas de ruminer ton passé.
Fait confiance aux professionnels de santé a qui tu as a faire.
Bonne chance.
0
oumsouleymah
14 oct. 2016 à 20:35
merci beaucoup pour vos conseils
0