Crise de goûte ou infection du pied ?

yohan4570 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 6 oct. 2016 à 00:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 oct. 2016 à 09:41
Bonjour j’ai 27 ans et depuis trois jours j’ai le pied rouge et gonflé, la douleur se localise surtout sur le gros orteil . Tous les symptômes me faisaient penser à la crise de goutte.
Je reviens du médecin et après étude de la radio de mon pied pour lui ce n’est pas une crise de goutte mais une infection du pied due à quelques coupures présentes entre mes orteils, un microbe s’y serait introduit. Mais il m’a dit à la fin que c’est son avis qu’il peut se tromper.
Du coup il m’a donné un traitement pour l’infection du pied, (l’infection se nomme « cellulites (autres que gangrène gazeuse ( L03.9) »), il m’a donné comme traitement du Pyostacine.
En voyant la radio de mon pied que j’ai mis en pièce jointe est-ce que selon vous le diagnostic est bon ? et est-ce que par hasard vous verriez des cristaux d’acide urique présents ?
J’ai peur d’aggraver la maladie si le diagnostic n’est pas bon.
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
6 oct. 2016 à 09:41
Mission impossible d'interpréter une radio de cette manière .. un peu de sérieux...
Et n'oublie pas que 2 médecins ont vu cette radio: le radiologue et ton medecin...fait un peu confiance.. et si cela persiste malgré le traitement , reconsulte rapidement
-1