J'ai 19 ans, je suis enceinte et je suis perdue

Anonymous-34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2016 à 11:40
Bonjour,
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte de deux semaines. J'ai 19 ans sans activité professionnel, mon copain à un CDD de 3 ans mais il ne veux surtout pas l'enfant. Alors j'ai fais la prise de sang avec lui mais quand j'ai appeler pour les résultats, je lui est dis que c'était négatif alors que c'est positif.
Depuis qu'il a vue les test de grossesse et qu'on attendais les résultats, on se parler plus, ça n'allait pas. Je pense à avorter mais je suis un peu perdue. Quel démarche à faire ?
A voir également:

2 réponses

'Bonjour,

Désolé de te le dire mais ton copain réagit comme un enfant, il boude et du coup de peur de le perdre, tu lui ments.
Un enfant se fait à 2, tout couple même s'ils se protègent doivent se préparer à cela. Les grossesses non-désirés ça arrive.
Réfléchis bien, fais toi aider par ta maman. Ce futur enfant lui n'a rien demander. Ce serait idiot par un coup de tête d'avorter pour regretter plus tard parce que Mr ne veut pas. C'est ton choix à ne pas prendre à la légère, parles en à ton médecin ou dans un planning familial, tu pourras même te faire aider psychologiquement si tu en éprouves le besoin. N'oublies pas c'est ton choix.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
Anonymous-34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 22:14
Je ne peut pas en parler a ma mère car elle est contre que je garde l'enfant, on a déjà parler. Pour elle, je suis trop jeune, pas d'activité professionnel, c'est mon conjoint qui paye notre loyer. Comme tu dis, la décision se prend a deux mais lui veut que j'avorte. Je n'ai personne a qui en parler, je suis perdue. J'ai rendez vous chez mon gynécologue samedi matin.
0
Utilisateur anonyme > Anonymous-34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 22:29
Normalement en 1er lieu se doit être ton conjoint, il doit te soutenir et non pas te laisser de côté en te prenant pour fautive dans cette épreuve. C'est tout nouveau pour toi. Discutes avec la gynécologue, tu as encore le temps pour réfléchir. La date limite pour avorter est 12 SG en France, tu as encore le temps pour changer de décision. Ne te mets pas la pression parce que là, tu vies seule cette grossesse. Annonces la vérité à ton conjoint, ça ne sert à rien de mentir. Un jour ou l'autre il saura que tu es enceinte, le bon moment pour peser, le pour ou le contre.
0
Anonymous-34
8 oct. 2016 à 15:57
Bonjour Kasa7,

Je lui est enfin dis que c'était positif et nous sommes aller ensemble chez la gynécologue. Ils voulaient absolument avorter et maintenant, il ne sais plus vraiment ce qui veut faire. Mais il me dis plusieurs fois qu'il n'est pas prêt à avoir un bébé. On est jeune donc si on le garde, on ne pourra pas profiter de notre jeunesse et cela fais que 1 an que l'on est ensemble, on pourrait se séparer entre temps. Je les aussi annoncer a mes parents aujourd'hui. Mon père ne veut plus me parler pour le moment, je pense que je dois lui laisser le temps de digérer la nouvelle. En ce qui concerne ma mère, elle me dis qu'elle ne prendra pas mon choix à ma place mais que c'est une décision à ne pas prendre a la légère. Je n'ai pas de situation, et mon copain et moi avons déjà du mal a s'en sortir a deux. Nous avons un petit appartement. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.
0
Utilisateur anonyme > Anonymous-34
Modifié par Kasa7 le 9/10/2016 à 11:41
Je ne peux te conseiller plus mis à part que si vous voulez garder cet enfant, cet enfant aura des droits si ta grossesse sera déclaré. Arrivé le 7eme mois de grossesse cet enfant aura une prime de naissance pour subvenir à ses besoins et vous aurez des prestations arriver sa naissance. Demandez conseil à votre CAF et faire une simulation pour voir si vous pouvez toucher le RSA. Demandez conseil auprès d'une assistante sociale de votre quartier si vous avez du mal à vous en sortir. L'assistante sociale pourra vous conseiller une association de proximité pour les jeunes parents en détresse.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
6 oct. 2016 à 08:37
Bonjour

Vous avez des rapports sans contraception ?
0
Anonymous-34
8 oct. 2016 à 15:51
Je prend la pilule mais je les oublier deux fois.
0