Bébé 19 mois me frappe
kachounette34
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
3 oct. 2016 à 14:49
1tibou Messages postés 40695 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 oct. 2016 à 15:49
1tibou Messages postés 40695 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 oct. 2016 à 15:49
A voir également:
- Bébé 19 mois me frappe
- Bébé 19 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mon bebe me frappe - Guide
1 réponse
1tibou
Messages postés
40695
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 891
3 oct. 2016 à 15:03
3 oct. 2016 à 15:03
bonjour
ton enfant cherche ses limites avec toi car peut-être tu es un caractère plus calme (qui peut lâcher plus vite peut-être) et donc il essaie jusqu'à ce que tu cèdes
quand il a des gestes envers toi (ceux cité au-dessus) tu dois de suite le prendre et le punir en lui expliquant bien que toi tu ne lui fait pas mal comme lui t'a fait mal,que ce sont des choses interdites et que donc il est puni
si la simple punition d'isolé ne fonctionne pas, tu peux passer à plus "dur" pour lui c'est supprimer son jeu préféré une demi-journée par exemple où lui retirer quelque chose auquel il tient afin qu'il comprenne que faire des bêtises/caprice / avoir de mauvais geste = sanction "dur" pour lui
maintenant demander à papa le soutient de la sanction c'est-à-dire devant l'enfant dire au papa ce que tu as envisagé
exemple tu dis:
" papa j'ai supprimé le jeu de lego préférer de X (prénom de l'enfant) car il m'a tapé parce que je lui refusait une biscuit " "
papa reprend:
" je suis d'accord avec maman tu n'as pas le droit de taper/ faire mal donc tu n'auras pas ton jeu de lego et si tu recommences la punition se représentera "
en gros lui montrer que vos faites bloquent
attention toujours expliquer pourquoi on a puni au moment de lever la punition et finir sur un calin/bisou ou le mot pardon maman par exemple (quant l'enfant parle)
ton enfant cherche ses limites avec toi car peut-être tu es un caractère plus calme (qui peut lâcher plus vite peut-être) et donc il essaie jusqu'à ce que tu cèdes
quand il a des gestes envers toi (ceux cité au-dessus) tu dois de suite le prendre et le punir en lui expliquant bien que toi tu ne lui fait pas mal comme lui t'a fait mal,que ce sont des choses interdites et que donc il est puni
si la simple punition d'isolé ne fonctionne pas, tu peux passer à plus "dur" pour lui c'est supprimer son jeu préféré une demi-journée par exemple où lui retirer quelque chose auquel il tient afin qu'il comprenne que faire des bêtises/caprice / avoir de mauvais geste = sanction "dur" pour lui
maintenant demander à papa le soutient de la sanction c'est-à-dire devant l'enfant dire au papa ce que tu as envisagé
exemple tu dis:
" papa j'ai supprimé le jeu de lego préférer de X (prénom de l'enfant) car il m'a tapé parce que je lui refusait une biscuit " "
papa reprend:
" je suis d'accord avec maman tu n'as pas le droit de taper/ faire mal donc tu n'auras pas ton jeu de lego et si tu recommences la punition se représentera "
en gros lui montrer que vos faites bloquent
attention toujours expliquer pourquoi on a puni au moment de lever la punition et finir sur un calin/bisou ou le mot pardon maman par exemple (quant l'enfant parle)
3 oct. 2016 à 15:20
malheureusement et a mon grand désespoir il ne parle pas encore ce qui complique d'avantage la tache car du cou nous ne pouvons pas avoir encore d’échange verbal avec lui donc pas toujours facil de comprendre pour quoi il se met dans de tel état. Mais je vais essayer de durcir un peut le ton et mettre papa dans le cou afin qu'il me soutienne dans la punition.
Merci encore d'avoir porté une petite attention a mon message :)
3 oct. 2016 à 15:25
3 oct. 2016 à 15:28
3 oct. 2016 à 15:28
3 oct. 2016 à 15:36
maintenant même s'il ne parle pas il peut s'excuser en venant de faire un bisou, un câlin
courage et patience
;=)
ne jamais baisse les bras car sinon = faiblesse = j'en profite = montée en puissance des bêtise