Problèmes d'érections Physique ou Psychologique?

pierre_paul_jacques - Modifié par Andy31200 le 3/10/2016 à 14:04
pierre_paul_jacques Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 13:53
Bonjour,

Tout fonctionnait parfaitement avant, j'ai 23 ans, j'étais en pleine forme, je ne fume pas. Voici tous les symptômes survenus du jour au lendemain:

- Problèmes pour obtenir une érection durant les ébats ou pendant la masturbation, même avec stimulation physique et visuelle.
- Perte des érections spontanées et matinales
- Je ne sens plus le sang "pulser" dans la verge
- Si érection, les corps caverneux peuvent être bien rigides, mais le corps spongieux et le gland reste mous.
- Éjaculation possible (j'ai l'impression que mon sperme a changé d'aspect cependant)
- Sensibilité amoindri sur le haut du pénis et le gland, particulièrement flagrant lors de fellations.
- Réaction ou cause? Moins attiré par les femmes ou le sexe.

J'ai consulté:
- Mon médecin généraliste assez rapidement : Test hormonaux OK
- Puis un urologue: rien à signaler même s'il n'a fait aucun examen complémentaire hormis ausculter mon pénis. Il m'a dit que c'était sûrement psychogène.
- Puis un andrologue à l'hopital Cochin : Il m'a clairement avouer qu'il ne savait pas ce que j'avais et m'a redirigé vers un de ses collègues, sexologue. Dont j'attends toujours le rendez-vous.
- Je vais également consulter bientôt un psychologue pour la première fois, pour voir.

J'ai plusieurs questions:
- Avez vous des conseils à me donner? Votre expérience pour vous en sortir?

- Est-ce que ça peut être du à une masturbation trop fréquentes ? Je me masturbe en moyenne une fois par jour.

- Du à la consommation de drogues? J'étais assez fêtard il y a quelques années. J'ai notamment consommé occasionnellement du cannabis, des champignons hallucinogènes et du protoxyde d'azote. Depuis plus d'un an j'ai un rythme de vie très sain.

- Lié à un problème de dos? Nerveux? j'en sais rien? Mais je reste assis la plupart de mon temps (études), et parfois j'ai des petites douleurs.

Désolé pour ce long post,
Merci à ceux qui prendront le temps de le lire et de m'apporter des réponses!

Bien à vous
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
3 oct. 2016 à 13:49
Bonjour,
Extrait de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
La charte en entier, c'est là :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine
Bon, j'ai tout de même tout lu...
Que te dire ? tu as consulté les bons interlocuteurs, et plutôt qu'un psychologue, je te conseillerais de consulter en première intention un médecin psychiatre qui évaluera quel type de thérapie est indiqué ainsi qu'un éventuel traitement, ceci après ton RDV avec le sexologue
"Qui consulter (sur Paris)"
Autre extrait de la charte :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."
0
pierre_paul_jacques Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 13:53
Ok je vais modifier mon message. Merci pour la réponse cependant
0