Malade à répétition

elianegrc Messages postés 2 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis une ado de 17 ans et depuis que je suis revenu de vacances (fin aout/debut septembre) je suis malade, ça fait donc 1 mois. Je suis allé 3 fois chez le médecin, pris maintes et maintes traitement (antibio, cortisone, goûtes nasales, ect)
Au début j'avais un rhume me semble-t-il, peut-être lié a la climatisation de la voiture, désormais je n'ai plus le nez qui coule mais je suis encombré, je tousse et généralement le soir, je mouche toujours jaune/vert (je mouchais marron/oranger il y a 5jours environ pendant une courte période). Je suis donc aller chez le médecin il y a 4 jours qui m'a redonné un traitement antibiotique de 6jours, du solupred(cortisone) pendant 3jours, symbicort (inhalateur) jusqu'à fin de la toux, un traitement de renfort immunitaire, un traitement nez et gorge (Actisouffre), des goûttes nez, Aerius pendant 1mois, ect.
J'en suis aujourd'hui a mon 4e jour d'antibio, sans constaté aucun effet, je suis toujours encombré, j'ai l'impression d'avoir un chat qui ronronne en moi quand je respire (surtout quand je suis allongé)
J'ai également mal aux muscles, je ne sais pas si c'est lié.. J'aimerais savoir ce que j'ai, ça fait quand même 3 traitements que je fais et rien y remédie.. Si cela persiste, je pense que j'irais faire une prise de sang ou des examens..
(Ps: je ne suis pas asthmatique)
Merci et bonne soiréee.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713

Pour info : le symbicort est un traitement de l'asthme!
Voir avec maman et ton Medecin pour faire un bilan allergologique chez un allergologue et un test du souffle chez un pneumologue
0
elianegrc Messages postés 2 Statut Membre

Justement, mon médecin traitant m'a simplement dit que c'était une chose qui faisait passer la toux, que c'était l'un des seuls trucs qui fonctionne vraiment même n'étant pas asthmatique !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713 > elianegrc Messages postés 2 Statut Membre

Pas tout à fait exact
Voir avec maman pour voir un allergologue
0