Pilule Optilova

Lilou020896 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 21:17
joraline Messages postés 44429 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 2 oct. 2016 à 00:35
Bonjour ! Je suis parti récemment chez le médecin pour me faire prescrire ma pillule , il m'a prescrit l'Optilova. Ainsi pour la première fois je l'ai prise le vendredi 16 septembre 2016 , donc pour suivre la logique j'ai entamé ma première plaquette en prenant le comprimé qui correspondait au vendredi. Ensuite j'ai continuer ma plaquette sauf que je me retrouve avec les comprimés ( lundi , mardi , mercredi , jeudi ) . Ne sachant pas quoi faire , on m'a dis de les prendre à la suite pour finir mes 21 comprimés . Mais cela veux dire que
arriver à la fin de cette plaquette donc jeudi prochain , je dois attaquer les pillules rouges depuis le début ou à celle de vendredi ?? Car je me dis que à la fin ca ne fera pas 7 jours de pillule rouge pour arriver au 16 octobre (date du commencement de mes règles logiquement)

Merci par avance pour vos réponses



Merci de vos réponses d'avance
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44429 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 10 024
Modifié par joraline le 2/10/2016 à 00:37
Bonjour,

Tu prends les 21 comprimés blancs quelque soit le jour indiqué ( ils sont tous de la même couleur) le jour sert uniquement à se repérer dans le temps.

Ensuite tu prends les 7 placébo et tu enchaînes avec une nouvelle plaquette en commençant bien sur par une pilule blanche... et ainsi de suite.



Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction.
0