Je ne sais pas si je dois l'utiliser avant ou apres mon rapport
Slt j'ai 18 ans et j'aurais mon premier rapport sexuel j'ai jamais utilisé de contraceptif donc je ne sais pas si je dois prendre la pilule pregnon (que j'ai choisis)avant ou apres mon rapport. J'ai besoin de conseil j'ai pas envie de tomber enceinte
A voir également:
- Je ne sais pas si je dois l'utiliser avant ou apres mon rapport
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Odeur apres rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Ultra-levure avant ou après repas - Accueil - Définitions et conseils
- Cellulite ventre avant après - Accueil - Conseils forme et minceur
- Cystite après rapport - Accueil - Reins
3 réponses
Bonjour,
Attention, ceci est une contraception à utiliser uniquement en urgence ( pilule du lendemain ) et il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien...., pour une contraception efficace, prendre une pilule en continue
Attention, ceci est une contraception à utiliser uniquement en urgence ( pilule du lendemain ) et il faut savoir que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien...., pour une contraception efficace, prendre une pilule en continue
j'ai 18 ans et j'aurais mon premier rapport sexuel J'ai besoin de conseil j'ai pas envie de tomber enceinte
Une consultation au planning familial s'impose. Ils auront plein de chose à t'apprendre. Tu peux y aller avec ton copain (si tu en as un).
Une consultation au planning familial s'impose. Ils auront plein de chose à t'apprendre. Tu peux y aller avec ton copain (si tu en as un).
Est ce que je pourrais la prendre vu que mon ovulation a pris fin hier et d'après mon application (ladytimer)la probabilité de grossesse est basse
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces applications et méthodes de calcul ne sont que théoriques et à n'utiliser que lorsqu'on souhaite une grossesse et surtout pas à type de contraception ( on ne compte plus les " bébés Ogino " )
Et encore une fois cette pilule ne doit pas être considérée comme une contraception efficace, et de plus, elle perturbe fortement le cycle hormonal, il te faut prendre une pilule classique à te faire prescrire par ton médecin si possible