Thyroidie

Royale13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 14:01
DCI Messages postés 87481 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 4 oct. 2016 à 12:10
Bonjour
Je suis une femme âgé de 24 ans j'ai une hypotheroidite depuis un ans j'ai pris carbimazole pendant 6mois . jai refais les analyses sanguine et jai constaté que j'ai une inflammation j'ai arrêté de prendre ce médicament depuis ya presque deux mois. Maintenant je me sens pas bien(maux de tete, fatigue, manque de concentration....). Je sais si j'aurai des complications après car j'ai arrêté tout traitement
Merci cordialement
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87481 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 453
30 sept. 2016 à 15:26
OK
Tu dis avoir pris du Carbimazole pour une hypothyroïdie : thyroïde qui qui ne fabrique pas asssez d'hormones thyroïdiennes.
Or ce médicament n'est utilisé que dans les hyperthyroïdie : thyroïde qui fabrique trop d'hormones thyroïdiennes.

Peux tu me confirme s'il s'agit bien d'une hyperthyroïdie et non d'une hypothyroïdie ?
1
oui effectivement j'ai pris du carbimazole pendant 6 mois sous surveillance d'un endocrinologue pour une hypothyroïdie car le taux de TSH est trop bas. Après j'ai changé de médecin qui ma demander d'arrêter ce médicament et c'est ce que j'ai fais, maintenant je sais plus quoi faire??
0
DCI Messages postés 87481 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 453
30 sept. 2016 à 14:23
Bonjour,

As tu une ou des questions précises ? Laquelle ou lesquelles ?
0
Royale13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 14:55
Oui ma question est : est ce que l'arrêt de mon traitement impliquera des complications ou développera d'autres symptômes de ma thiroide. Sachant que l'arrêt de traitement n'est pas volontaire. Merci
0
DCI Messages postés 87481 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 453
3 oct. 2016 à 09:21
"pour une hypothyroïdie car le taux de TSH est trop bas"

J'ai l'impression qu'il y a une importante confusion...
Taux de TSH trop bas = HYPERthyroïdie.

Ce qui explique la prise de Carbimazole.
J'ignore pourquoi ton nouveau médecin t'a demandé d'arrêter ce médicament. En a t'il donné la raison ?
As tu fais un nouveau bilan thyroïdien ? : T3, T4, TSH

Si l'hyperthyroïdie est toujours présente et importante, il faut absolument la traiter car elle expose à des complications pouvent être dangereuses, notamment cardiaques et osseuses (ostéoporose).
0
ouiiiii vous avez raison i s'agit bien d'une hyperthyroïdie puisque le taux de TSH est trop bas avec le taux de FT4 trop élevée. NON le médecin m'a pas expliqué la raison pour laquelle j'ai arrêté la prise de carbimazole.
le médecin m'a souscit aussi un autre bilan dont c'est avéré que le LATEX (positif<30mg/l )et W.ROSE (positif) <08UI/ml ce qui veut dire que ya une inflammation. et depuis un mois et plus j'ai rien fais je prend aucun médicament aucun traitement.
0
Si vous connaissez un bon médecin ici en île de France je serais reconnaissante.
0
DCI Messages postés 87481 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 37 453
Modifié par DCI le 4/10/2016 à 12:10
Désolé.
Pour des raisons de neutralité nous n'orientons vers aucun médecin nommément désigné.

Concernant ton problème thyroïdien il serait peut être souhaitable de revoir un endocrinologue.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0