Situation de rupture douloureuse

Henryyi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - Modifié par begonie le 29/09/2016 à 18:30
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 sept. 2016 à 18:17
Bonjour a tous
C'est la première fois que je fais cette démarche. Je suis pas habitué a dire ce qu'il ne va pas. Mais la j'en peux plus. Suite a une rupture avec une femme avec qui j'ai eu des jumeaux (4 ans). Par in vitro. La situation est très douloureuse. Je n'arrive pas a vivre sans elle et sans les enfants une semaine sur deux. Je penses serieusement a vouloir partir. Je n'accepte pas cette situation et je fous ma santé en l'air et donc je veux couper court a cette douleur.

PS : Modification du titre " Renseignement "
La Modération
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
29 sept. 2016 à 15:18
Bonjour.

Tu peux arriver à un meilleur état de santé en te donnant les moyens pour y parvenir. Ces moyens existent.

Cette rupture date de quand ?

Est-ce une séparation ou un divorce ?

Pour ta santé, je m'imagine que tu veux dire, la déprime ?

Si oui, tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec des professionnel(le)s de la santé pour discuter de ce problème qui te paraît insupportable et inacceptable ?
0
Henryyi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 17:48
C'est une séparation qui date du 17 août mais voila il y a deux jumeaux que l'on a eu in vitro donc désiré et si mais j'ai été voir un psychologue mais des fois j'ai envie d'en finir. Madame préfère alle voir ailleurs enfin je penses car elle me le diras jamais
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 29/09/2016 à 18:21
Ces situations comme la tienne sont toujours bouleversantes et une rencontre avec un psychologue est utile mais j'ai l'impression que tu ne l'as vu qu'une seule fois .. ?

Cette séparation et cette perte de certaines droits, conséquence de la séparation, est inconfortable de par ce changement important des avantages que tu avais avant.

Comme dans tous ces cas, cela représente une situation appelée de " Crise " face à laquelle les gens ont en général ce sentiment désagréable de ne plus rien gérer, de se sentir perdu .... L'adaptation à cette situation n'est pas facile, demandera du temps et nécessite assez souvent une rencontre avec un psy (médecin psychiatre ou psychologue) pour un accompagnement adapté à ses besoins personnels, compte tenu aussi du contexte, ce tout pour arriver à l'acceptation de la situation et de la vivre d'une façon plus enrichissante et constructive.

Ces rencontres sont aidantes. Elles permettent de vivre ces émotions difficiles dans les meilleures conditions et d'avancer vers une acceptation du nouveau rôle à assumer (y compris de ses responsabilités).
0