Je voudrais plus m'informer sur la contamination du tetanos

sadousorka Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Il y a exactement 6 semaines que j'ai un accident à moto et ai eu quelques blessures dues au glissement sur le goudron au niveau de la cheville. je me suis vacciné depuis il ya 8 ans aujourd'hui.. est ce vu le temps entre l'accident à ce jour je peux me faire vacciner. afin d'eviter le tetanos.

<ital>NB : Il est inutile d'ajouter le terme "Urgent" dans la question. Ce terme a donc été supprimé. Merci de votre compréhension (DCI Modérateur)</ital>

1 réponse

1. DCI Messages postés 85981 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 578

Bonjour,

En France, concernant la vaccination antitétanique chez l'adulte, il est recommandé de respecter le calendrier suivant:

- à 25 ans : une dose de diphtérie/Tétanos/Coqueluche/Polio, ou, si la personne a reçu une dose de vaccin coquelucheux depuis moins de 5 ans, une dose de Diphtérie/tétanos/polio
    - à 45 ans : une dose de dTPolio ;
    - à 65 ans : une dose de dTPolio ;
    - à 75 ans, 85 ans, etc. (intervalle de dix ans au-delà de 65 ans) : une dose de dTPolio.

0