Beta bloquants et alopécie

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016
-
Bonjour,

Sous traitement beta-bloquants depuis 12 ans ( bisoprolol , 1/2 cp par jour ) , et perdant visiblement mes cheveux depuis 6 ou 7 ans , je me demande si le traitement peut etre à l'origine de cette chute progressive .

Je suis un homme de 33 ans , tres chevelu il y a encore 6 ans , presque chauve aujourd'hui ( zone atteinte classique : dessus du crane , vertex ) ................

J'ai besoin d'un avis objectif , pour m'aider à savoir si cela pourrait valoir le coup de stopper intelligemment le traitement durant un minimum de 3 mois pour voir les resultats .

D'avance , merci .

DM
A voir également:

1 réponse

Messages postés
3012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2011
1 055
Bonjour,
l'alopécie ne fait pas partie des effets secondaires du bisoprolol (Vidal)
Et pourtant. ..c'est bel et bien un effet indésirable des bêta bloquant dont je fais les frais puisque je perds énormément mes cheveux depuis mon traitement pour migraine.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2016

Sous traitement pour de l hypertension oculaire, avec des gouttes à base de bétabloquants, je me suis mise à perdre cheveux et sourcils... Au bout d'un an, j ai arrêté.. plus de chute .. en revanche ça ne repousse pas. ! Personne n'est capable de me dire si ça va repousser (cela fait 8 mois..) En petite ligne dans la notice.. effets secondaires... alopécie. Il serait temps d en tenir informé les patients!