Besoin d'aide pour changer le comportement de mon enfant l'école
blancheneigechris
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
-
27 sept. 2016 à 10:16
blancheneigechris - 29 sept. 2016 à 09:13
blancheneigechris - 29 sept. 2016 à 09:13
A voir également:
- Besoin d'aide pour changer le comportement de mon enfant l'école
- Comportement enfant 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Derogation ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils a un probleme de comportement à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Changer d'ecole - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Quand inscrire son enfant à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Kasa7 le 28/09/2016 à 14:35
Modifié par Kasa7 le 28/09/2016 à 14:35
Bonjour,
La rentrée vient à peine de commencer, ta fille va à son rythme, il lui faut un temps d'adaptation. Concernant ses problèmes de comportement à l'école, faire appel à la directrice pour une aide AVS et à la psychologue scolaire qui fera un compte rendu. Concernant son problème de concentration, limiter les écrans (ordinateur, tablette, tv...) et si elle fait la forte tête, lui confisquer des jouets, faire des activités avec elle pour qu'elle se lâche un peu en dehors de l'école, les activités périscolaires existent bien pour ça. La directive n'est pas seulement à l'école mais passe aussi à la maison, au sein du foyer.
La psychologue scolaire peut lui faire faire un test de QI peut être que l'école l.ennuie, elle est en avance sur les autres.
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
La rentrée vient à peine de commencer, ta fille va à son rythme, il lui faut un temps d'adaptation. Concernant ses problèmes de comportement à l'école, faire appel à la directrice pour une aide AVS et à la psychologue scolaire qui fera un compte rendu. Concernant son problème de concentration, limiter les écrans (ordinateur, tablette, tv...) et si elle fait la forte tête, lui confisquer des jouets, faire des activités avec elle pour qu'elle se lâche un peu en dehors de l'école, les activités périscolaires existent bien pour ça. La directive n'est pas seulement à l'école mais passe aussi à la maison, au sein du foyer.
La psychologue scolaire peut lui faire faire un test de QI peut être que l'école l.ennuie, elle est en avance sur les autres.
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
begonie
Messages postés
88042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 107
27 sept. 2016 à 10:20
27 sept. 2016 à 10:20
Bonjour
" Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de vos conseils pour m'aider a changer son comportement car j'ai la sensation que rien ne l'atteint. "
Est-ce que tu as pu discuter avec la maîtresse d'école à ce sujet ?
" Je ne sais plus quoi faire. J'ai besoin de vos conseils pour m'aider a changer son comportement car j'ai la sensation que rien ne l'atteint. "
Est-ce que tu as pu discuter avec la maîtresse d'école à ce sujet ?
begonie
Messages postés
88042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 107
27 sept. 2016 à 18:23
27 sept. 2016 à 18:23
Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez son pédiatre ?
Le pédiatre peut t'aider, aussi bien toi que ta fille car tu as autant besoin de pouvoir discuter de ce qui te stresse autant.
N'hésite pas de le contacter.
Le pédiatre peut t'aider, aussi bien toi que ta fille car tu as autant besoin de pouvoir discuter de ce qui te stresse autant.
N'hésite pas de le contacter.
begonie
Messages postés
88042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 107
28 sept. 2016 à 11:27
28 sept. 2016 à 11:27
" ma fille de 7 ans ne respecte pas les règles à l'ecole, elle passe son temps a discuter ", etc.......
Ici c'est bien la maîtresse de l'école qui doit agir sur le terrain, c'est-à-dire l'école.
Ici c'est bien la maîtresse de l'école qui doit agir sur le terrain, c'est-à-dire l'école.
29 sept. 2016 à 09:10