Mon fils a du mal a faire caca sur le pot

nananoah - 26 sept. 2016 à 20:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 28 sept. 2016 à 20:32
Bonjour,
voila j ai un petit garçon de bientôt 3 ans et il ne veux pas aller faire caca sur le pot le pipi super nickel même la nuit plus aucun souci mes alors la caca c est une horreur , on ses plus comment lui expliquer car quand il fait caca dans son slip il pleure car il ses que il devais aller sur le pot mes il va pas que faire ???
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
28 sept. 2016 à 20:32
bonjour
explique lui calmement que tout le monde va à selle, qu'elle ne doit pas s'inquiète, qu'elle ne perd rien d'elle (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi )

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol


pour finir, il y a des enfants qui sont propres pour pipi assez vite et la propreté caca vient plus tard
donc il peut être propre pour pipi maintenant mais ne le sera pour les selles que dans quelques mois/ voir année
cela dépend ce qui le freine?

une simple réflexion peu le bloquer
0