Risque de grossesse?

Clsuccar - 25 sept. 2016 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2016 à 15:14
Bonjour, je prend normalement ma pilule vers 21:30-22h. J'ai eu un rapport hier et je l'ai oubliée je l'ai donc prise a 8h du matin, soit environ 11h de retard. Que dois-je faire? C'est l'avant derniere pilule de la plaquette. Y a t il un risque?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 07:47
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
0
Marvelon, la notice dit 12heures. Et c'est mon avant dernier cachet
0
Utilisateur anonyme > Clsuccar
25 sept. 2016 à 08:15
Et après qu'est-ce qui est écrit ?
0
"Si la durée de l’oubli est inférieure à 12 heures, la protection contre la grossesse n’est pas réduite. Prenez le comprimé oublié dès que vous y pensez puis prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle."
0
Utilisateur anonyme > Clsuccar
Modifié par Strumpfette le 25/09/2016 à 15:15
Du fait de la proximité de la phase de suspension de la prise, le risque de grossesse est accru. Si l'une des deux modalités de prise indiquées ci-dessous est adoptée, il est inutile de recourir à des méthodes contraceptives complémentaires, à condition que les comprimés aient été pris régulièrement pendant les 7 jours précédents.

Dans le cas contraire, il faut adopter la première des deux modalités de prise décrites ci-après et utiliser parallèlement une méthode contraceptive non hormonale pendant les 7 jours suivants.

1) Il faut prendre le comprimé omis dès que l'oubli est constaté – même si cela implique de prendre deux comprimés le même jour. Les comprimés suivants seront pris à l'heure habituelle. Immédiatement après, c'est-à-dire sans phase de suspension du traitement, il faut commencer à prendre les comprimés de la plaquette suivante. La survenue d'une hémorragie de privation est peu probable avant l'épuisement de la deuxième plaquette, mais le spotting et les métrorragies peuvent être plus fréquents.
2) OU Arrêter la prise des comprimés de la plaquette en cours. Après une suspension de traitement de 7 jours (y compris les jours d'oubli de la prise), entamer la plaquette suivante.
0