Oublie de pilule
S
-
22 sept. 2016 à 13:50
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 26 sept. 2016 à 15:25
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 26 sept. 2016 à 15:25
A voir également:
- Oublie de pilule
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Tampon oublié - Guide
2 réponses
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
22 sept. 2016 à 15:17
22 sept. 2016 à 15:17
Bonjour,
Il ne faut certainement pas stopper ta pilule contraceptive, tu la continues sans te préoccuper de la pilule du lendemain.
Préservatif pendant 7 jours, faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain, celle ci n'est pas efficace à 100 %.
Il ne faut certainement pas stopper ta pilule contraceptive, tu la continues sans te préoccuper de la pilule du lendemain.
Préservatif pendant 7 jours, faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain, celle ci n'est pas efficace à 100 %.
J'avoue que votre réponse me fait un peu paniquer car j'ai donc suivit ce qui était marqué sur le papier que m'a fournit mon médecin et il est spécifié que je dois arrêter la pilule pendant 7 jours, c'est vraiment écrit noir sur blanc je comprend pas pourquoi tout le monde ne tombe pas d'accord
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
24 sept. 2016 à 13:03
24 sept. 2016 à 13:03
Tu continues ta pilule contraceptive jusqu'à la fin de ta plaquette ET ensuite tu fais ta pause de 7 jours comme d'habitude.
Donne moi le nom de ta pilule
Donne moi le nom de ta pilule
S
>
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
26 sept. 2016 à 11:20
26 sept. 2016 à 11:20
Ma pilule est Leeloo G, voilà ce qui est marqué sur le papier qu'on m'a fournit:
Si l'oublie tombe la première semaine de votre plaquette:
1) Prendre un comprimé d'ELLAONE le plus rapidement possible (ce qui a été fait)
2) Arrêter de prendre la pilule pendant 7 jours (ce qui est en cours)
3) Démarrer une nouvelle plaquette le 7ème jour
4) Utiliser des préservatifs pendant 14 jours
J'ai demandé pourquoi je devais arrêter ma pilule, elle m'a répondu que la pilule du lendemain que j'avais prise aller agir sur mon oublie et que j'arrêtais ma pilule afin d'éviter le mélange d'hormone. C'est une infirmière qui m'a dit ça, j'ai donc fait ce qu'elle m'a dit...
Voilà exactement la situation et les informations qu'on a mit à ma disposition.
Si l'oublie tombe la première semaine de votre plaquette:
1) Prendre un comprimé d'ELLAONE le plus rapidement possible (ce qui a été fait)
2) Arrêter de prendre la pilule pendant 7 jours (ce qui est en cours)
3) Démarrer une nouvelle plaquette le 7ème jour
4) Utiliser des préservatifs pendant 14 jours
J'ai demandé pourquoi je devais arrêter ma pilule, elle m'a répondu que la pilule du lendemain que j'avais prise aller agir sur mon oublie et que j'arrêtais ma pilule afin d'éviter le mélange d'hormone. C'est une infirmière qui m'a dit ça, j'ai donc fait ce qu'elle m'a dit...
Voilà exactement la situation et les informations qu'on a mit à ma disposition.
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
>
S
Modifié par joraline le 26/09/2016 à 13:06
Modifié par joraline le 26/09/2016 à 13:06
ATTENTION, ce n'est pas la pilule du lendemain que tu as pris mais la PILULE DU SURLENDEMAIN qui n'est pas du tout pareil.
Les modalités sont différentes, il faut utiliser des préservatifs après la prise de cette pilule jusqu'au retour des règles suivantes.
A lire pour info :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1393819-pilule-du-lendemain-effet-efficacite-danger-quand-la-prendre/
La pilule du lendemain tu la prends jusqu'à 3 jours après le rapport
La pilule du surlendemain ELLAONE se prend jusqu'à 5 jours après le rapport
Les modalités sont différentes, il faut utiliser des préservatifs après la prise de cette pilule jusqu'au retour des règles suivantes.
A lire pour info :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1393819-pilule-du-lendemain-effet-efficacite-danger-quand-la-prendre/
La pilule du lendemain tu la prends jusqu'à 3 jours après le rapport
La pilule du surlendemain ELLAONE se prend jusqu'à 5 jours après le rapport
S
>
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
Modifié par S le 26/09/2016 à 15:11
Modifié par S le 26/09/2016 à 15:11
Ah merci vous me rassurez, je ne savais pas du tout qu'il y avait une pilule du surlendemain et elle m'a donné ça donc je l'ai pris simplement pour la pilule du lendemain.
Dernière petite question : sur le papier dont je vous ai envoyé les étapes, il est noté que je la reprend au bout du 7 ème jour de pause, si je n'ai pas eu mes règles pendant ces 7 jours je la prend quand même ou je patiente jusqu'à mes prochaines règles. J'ai bien lu ce qui est noté sur le lien que vous m'avez envoyé mais vu que j'ai d'autres indications sur le papier je demande.
Merci pour votre patience et vos réponses qui m'aident beaucoup.
Dernière petite question : sur le papier dont je vous ai envoyé les étapes, il est noté que je la reprend au bout du 7 ème jour de pause, si je n'ai pas eu mes règles pendant ces 7 jours je la prend quand même ou je patiente jusqu'à mes prochaines règles. J'ai bien lu ce qui est noté sur le lien que vous m'avez envoyé mais vu que j'ai d'autres indications sur le papier je demande.
Merci pour votre patience et vos réponses qui m'aident beaucoup.
joraline
Messages postés
44726
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 794
>
S
Modifié par joraline le 26/09/2016 à 15:16
Modifié par joraline le 26/09/2016 à 15:16
Tu peux faire comme elle t'a dit de faire, si tu n'as pas tes saignements de privation d'hormones tu la reprends quand même.
Se sont deux méthodes différentes voilà tout :-)
Se sont deux méthodes différentes voilà tout :-)