Croisement possible de groupe sanguin

donald - 21 sept. 2016 à 22:38
Hermanubis7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 23:37
Bonjour,
je m'appelle gbekou edoh je suis un jeune j'ai une copine avec qui je veux m'engager mais je suis de groupe sanguin O- et elle du groupe B+. Est je ne craint rien sur la sante de mes enfants.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Hermanubis7 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 6
21 sept. 2016 à 23:37
Non, c' est si le père a un Rhésus positif et le mère un Rhésus négatif qu' il peut y avoir des problèmes si le bébé a un Rhésus positif, mais pas lors de la première grossesse; c' est uniquement pour la deuxième grossesse, et si le bébé a un Rhésus positif.

Pendant la première grossesse, lors de l' accouchement (même si c' est une fausse couche ou une IVG), des globules rouges du bébé peuvent passer dans le sang de la mère, qui va fabriquer des anticorps anti-Rhésus. Si le deuxième bébé est Rhésus positif aussi, ces anticorps peuvent traverser le placenta et attaquer les globules rouges du fœtus.

Dans votre cas, vu que la mère est B +, le problème ne se pose pas.
0