Essaie bébé

LudiTâm - 20 sept. 2016 à 21:09
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 sept. 2016 à 14:21
Bonjour à toutes !
En essaie bébé 1 , je viens tout juste de finir ma période d'ovulation ... Dois je attendre un retard ou est ce que je peux faire un test dans 14 jours ? Merci
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
21 sept. 2016 à 08:59
Bonjour

Comment connais tu ta période d'ovulation?

Dois je attendre un retard ou est ce que je peux faire un t/est dans 14 jours ?
Ce serait trop tôt. En général on conseille d'attendre soit 8/10 jours de retard, soit 3 semaines après le rapport présumé fécondant
0
Je la connais car je calcule mon cycle qui est de 27 jours , et pour avoir fais un test d'ovulation au 14 ème qui s'est avéré positif j'en ai déduit qu'au 15 ème mon ovulation serait fini et qu'il me resterait plus qu'à patienter , j'ai eu mes règles le 6 et j'ai fais mon test d'ovulation le 19 . je pensais que des hormones de grossesse pouvaient être visible avant un retard , mais je ferais ce que tu m'as conseiller et j'attendrai plutôt un retard ( si il y en a un bien sûr grrrrr) ah aussi , j'ai refais un test d'ovulation hier qui était positif mais la barre était très claire penses tu que j'aurai dû avoir un rapport à ce moment là aussi ? Merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
21 sept. 2016 à 11:49
La méthode du calcul n'est pas fiable: c'est une méthode des années 30 qui s'est avérée fausse pour la plupart des femmes. Idem pour les tests qui ne sont pas toujours fiables.

je pensais que des hormones de grossesse pouvaient être visible avant un retard
C'est possible: chaque femme est différente et certaines produisent plus d'hormones (qui sont donc visibles plus vite) mais pour être surs, on préfère laisser le temps

Pour les rapports, honnêtement je trouve que le plus efficace, c'est de laisser tomber les tests d'ovulation (en plus ça coute une blinde à force), les calculs, etc...Et avoir un rapport tous les 2/3 jours tout au long du cycle. Ca permet de tomber sur la bonne période sans pour autant se prendre la tête. C'est ce que j'ai fait quand j'étais en essai bébé et ça m'a plutôt réussi
0
Ah oui , avec mon homme tous les deux jours c'est compliqué on a un rythme de vie bien chargé avec un restaurant lol , après quand on veut on peut ! Je verrai déjà si le 4 j'ai mes règles , sinon je ferai ce que tu m'as dis ... Merci beaucoup en tout cas
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
21 sept. 2016 à 14:21
je peux comprendre pour le rythme de vie;-) Donc dans votre cas, faites le dès que vous en avez envie (et que vous le pouvez physiquement), en évitant juste de se focaliser sur une période.
0