Comment gérer mon enfant de 4 ans

labichedada Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - Modifié par p.horde le 20/09/2016 à 11:22
labichedada Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 20 sept. 2016 à 20:05
Bonjour,
Je me suis séparée du papa de mon enfant, je vis seule et n'arrive pas à mettre au courant de la situation mon petit garçon, je le vois uniquement chez son père quelques heures par semaine. Il n'est pas encore venu dans mon appartement où je lui ai fait sa chambre, j'ai peur de ne pas savoir le gérer. Je ne le supporte plus, j'ai besoin d'aide merci de m'aider à sortir de cette situation.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 sept. 2016 à 11:34
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève aussi d'un problème éducatif
Ta question sera donc mieux traitée si tu la pose aussi sur le forum "maman " ici :
http://maman.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Par contre si ce souci te pose un problème psychologique , il faudrait te faire aider par un professionnel, qu'en pense-tu ?
0
labichedada Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
20 sept. 2016 à 12:18
MERCI

Quel est le professionnel le plus adapté pour mon problème, suis je "anormale", est ce un burn out ? Je n'arrive pas à progresser dans ma démarche. J'ai besoin d'aide, j'en suis consciente, mais pour moi mon environnement ne me permet pas de trouver seule la solution pour ne blesser personne (mon enfant, mes parents, mon ex)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié par Andy31200 le 20/09/2016 à 12:34
Tu n'es absolument pas " anormale " mais certainement en souffrance psychique, effectivement burn out ?, stress excessif ? seul un médecin psychiatre pourra après entretien et examen faire le point avec toi sur cette éventuelle souffrance car seule, effectivement, c'est très difficile.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0
labichedada Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
20 sept. 2016 à 20:05
MERCI POUR LES CONSEILS

Des groupes de parole comme" les alcooliques anonymes" existent-ils ? Je pense être plus ouverte à ce genre de thérapie....Et être en face de mères confrontaient aux mêmes problèmes me paraît plus adapté qu'un "professionnel" qui ne vit pas réellement ces situations mais ne fait qu'appliquer des méthodes apprises.
0