Est ce une fausse couche?

ewlg Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - Modifié par ewlg le 17/09/2016 à 10:37
joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 17 sept. 2016 à 13:03
Bonjour, j'ai 16 ans je viens de m'inscrire car j'avais une question avec j'espère des réponses...
C'était en avril quand je suis allée au planning familial pour pouvoir avoir un implant et on m'a d'abord donné la pilule optimisette, voyant que ça ne me correspondait pas, j'ai arrêté pour prendre une pilule "normale" donc je prends la pilule minidril depuis fin juin et j'ai enchainé les 3 plaquettes pour ne pas avoir mes règles pendant l'été. Du coup c'est dimanche dernier que j'ai fini ma 3e plaquette et j'ai eu mes règles jeudi 15 sept. Aujourd'hui quand je suis allée aux toilettes je vois dans ma serviette hygiénique un énorme "caillot" mais ce n'était pas vraiment normal puis je me suis renseignée sur la fausse couche et j'ai peur d'en avoir fais une sans savoir que j'étais enceinte puisque je prends la pilule.
Depuis que j'ai pris la pilule mon copain et moi n'avons plus de rapport protégé car je me dis que la pilule me suffit.
Et je me souviens que début juillet quand j'avais mes règles j'ai un rapport non protégé, est ce que vous pensez que c'est possible que j'ai fais une fausse couche?
J'avais aussi une autre question, puisque je prends la pilule 21 jours et 1 semaine de règles, si j'ai dès rapport non protégés pendant cette semaine y a T il des risques de tomber enceinte?
Merci d'essayer de répondre à mon problème..
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 783
17 sept. 2016 à 11:01
Bonjour,

Tu prends la pilule et si tu la prends correctement tu es aussi protégée pendant la semaine de pause. Autrement à quoi servirait elle !

Pourquoi aurais tu fait une fausse couche ? tu prends la pilule.

Sous pilules se sont des saignements de privation d'hormones et non pas des règles puisque pas d'ovulation.

Les caillots arrivent fréquemment sans être une fausse couche.
2
ewlg Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 1
17 sept. 2016 à 13:02
Merci beaucoup je prends note, je suis heureuse d'avoir paniqueé pour rien
0
joraline Messages postés 44770 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 783 > ewlg Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
17 sept. 2016 à 13:03
De rien :-)
0