Ma fille de deux ans ne veux manger que du sucré AU SECOURS

chloecharlinetimeo19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 13:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 18 sept. 2016 à 11:14
Bonjour,
je m’appelle Chloé je suis une jeune maman de deux enfant: Charline qui a 2 ans et 5 mois et Timéo qui a 5 mois. Mon problème est que Charline, il y a encore quelques temps mangeait de tout (tomates, salades, viande légumes cru ou cuit) parce qu elle en demandait. aujourd'hui les repas deviennent galère car elle repousse systématiquement son assiette en disant non c'est pas bon ou non j'en veux pas. et elle réclame du fromages, un yaourt, un gâteau au chocolat ou une glace (a l'eau)!!!! je suis complètement désemparer je ne sais plus quoi faire pour limiter les hurlement et les cris! j ai vraiment besoin de votre aide.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
18 sept. 2016 à 11:14
bonjour
il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:


c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire.
voici un lien qui devrait vous aider:
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-de-manger

cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis

elle ne se laissera pas mourir de faim et quand elle verra que tu ne plies pas elle aura compris quelle a "perdu" et donc mangera ce que tu lui donneras

courage et patience
1