Je veux mourir ( GUYANE FRANCAISE )

mapoule - Modifié par begonie le 11/09/2016 à 10:11
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 sept. 2016 à 18:10
Bonjour,

Voilà, ça fait des années que je tente de mourir. J'ai avalé des produits pour rats, de la naftaline, de la javel, les poisons pour chaussures... Mais vainement. Une fois j'ai voulu prendre un révolver que j'avais trouvé dans la chambre de mon x, pour me tirer une balle dans la tête mais il n'était plus là. J'ai pensé à sauter du balcon mais si je râte mon coup, je risquerai de devenir handicapée. Je n'en peux plus de la vie. Qqn m'a conseillée de voir un psy mais si c'est pour me balancer à ma famille ce n'est sûrement pas la peine. Je veux mourir pour tout. Je veux mourir parce que je n'arrive pas à me faire des amies, qnd je parle c'est dans le vent, à chaque fois qqn me déteste alors que je ne lui fais rien, qnd j'ai des pbms la proviseur du lycée ne veut pas me voir, malgré je suis la victime, on m'accuse de tout, on me traite de lesbienne... Je sais ce que vous allez dire « Ce n'est pas une raison de vouloir mourir », on me l'a déjà faite. Pour moi, c'en est une.

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 09:59
Bonjour ,

Ne dis pas Ca , quel âge as tu ? Tu es lyceenne? Ce ne sont pas les meilleures années pour tout le monde tu sais..

Je n'ai pas dutout apprécié ces années , j'étais comme toi .. AUJOURDHUI je suis mariée et heureuse ..

Courage , tout passe...
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 11/09/2016 à 10:22
Bonjour.

Tu as toi-même une explication sur ce problème de relation avec tes proches et les gens du lycée (les élèves et le proviseur). Cela fait beaucoup de monde qui, selon tes dires) te détestent.

Tu as cité : " Qqn m'a conseillée de voir un psy " ...
ce quelqu'un c'était qui ?

PS : Où est-ce que tu en es avec tes maux de dents et ton roman ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Bonjour,

J'ai 15 ans.

Je n'ai toujours pas été chez le dentiste du coup de temps à autres ma première carie me fait mal. C'est la raison pour laquelle j'avais commencé à manger sur l'autre côté de ma bouche, mais là aussi il y a une carie. Au départ elle était petite et là elle a grossi. Je secoue de l'eau salée de temps en temps, mais ça commence à me faire mal.

Concernant mon roman, j'ai écris quatre chapitres. Je l'ai commencé vers la fin du mois d'août.

Pour finir, la personne qui m'a conseillée de voir un psy c'était mon professeur de français de la seconde. Mais cette année, je ne la vois plus. Elle a dû quitter le lycée:(
0
Qui a mis Guyane française entre parenthèses après « Je veux mourir » ???
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
11 sept. 2016 à 19:42
Bonjour.

En absence de cette donnée (le Pays), c'est important de le préciser et ceci pour des raisons purement pratiques.
Etant donné que le site est ouvert " au monde ", les membres et non-membres peuvent avoir besoin de pouvoir situer les personnes qui ouvrent une question et ceci pour éviter des réponses inadaptées aux situations les plus diverses.

Voilà pour ton information.

Pour tes dents, il faut maintenant insister auprès de tes parents car ces deux caries doivent pouvoir se traiter sinon tu risques de perdre ces dents et encore plus graves de te trouver avec une infection importante.

Il est actuellement 13h40 au Guadeloupe. Si ces douleurs continuent, voir avec tes parents pour aller dans une permanence dentaire d'urgence.

Ta professeur t'a donné un bon conseil.
Voir donc aussi dès demain comment contacter un service de psychiatrie pour enfants et adolescents proche de ton domicile.
0
Merci bcp. Et comment sais-tu que je suis en Guyane ???
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
11 sept. 2016 à 19:54
Parce que je suis modératrice et c'est une donnée technique à laquelle j'ai accès.
0
mapoule > begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
11 sept. 2016 à 20:02
Et désolée pour ce déluge de questions mais comment as-tu fait pour te rappeler que c'est moi qui avais le pbm de dents et qui écrivais les romans ???
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
11 sept. 2016 à 20:26
Tout simplement suite à tes autres questions et commentaires où je t'avais invité à ouvrir ta propre question (juin) pour le problème de rage des dents.

Bon, discute maintenant avec ta maman pour prendre rendez-vous d'urgence.
Il est 15h25 chez toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Inutile, je sais déjà à quoi m'attendre.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
11 sept. 2016 à 22:33
Lundi tu vas à l'école ?
0
Ou, c'est-à-dire demain.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
11 sept. 2016 à 23:08
Oui, demain, car maintenant il n'est que 18h06 chez toi.

A l'école tu trouveras certainement une personne (professeur, infirmière scolaire, médecin ou autre professionnel) à qui tu peux demander de l'aide pour tes problèmes dentaires et d'autres problèmes.
0
Merci.
0
Bonsoir,

Je souffre encore de mon mal de dent, personne ne veut me donner de médicament et l'eau salée ne fait rien. Je n'en peux plus, la seule solution c'est de mourire, mais je n'arrive pas à me tuer
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
Modifié par begonie le 16/09/2016 à 09:24
Nous ne pouvons pas t'aider autrement.
Il faut maintenant suivre les conseils donnés et prendre contact toi-même avec ton ou un médecin ou à l'hôpital le plus proche pour soigner ce mal aux dents.

Voilà un lien vers les numéros d'urgence en Guyane française : https://www.guyaweb.com/les-numeros-durgence/

Pour ton état général de santé, appelle le SAMU (le 15)
0
ah oui désolée, je n'avais pas vu le numéro du samu qui est gratuit. Merci.
0
mapoule > mapoule
16 sept. 2016 à 10:39
Dans le cas où je suis, appeler le SAMU n'est pas une bonne idée. Et je sais bien pourquoi. Après si vous ne me croyez pas, tant pis. Mais je sais que je ne ments pas.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
16 sept. 2016 à 10:45
Personne n'a dit que tu mens.

Comme tu ne peux pas te faire soigner, il s'agit donc d'une forme de maltraitance.
Tu peux t'informer à ce numéro : « 119 » (enfance maltraitée),
0
mapoule > begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
16 sept. 2016 à 12:18
Merci, l'assistante sociale du lycée m'avait déjà donnée ce numéro. Et justement, il y a quelques mois je vous ai dit que le lycée a entrepris des démarches avec les services sociaux. Mais toujours rien. Mais bon...
0
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 10:27
Tiens tu vraiment à mourir à cause d'un mal de crâne ?

Veux tu passer à côté de l'amour à cause de "petits soucis" qui te paraissent sans solution aujourd'hui ?

Personne ne viendra au bout de tes problèmes. Ni psys ni famille. Tu es l'unique personne à t'enlever toutes ces idées qui a ton age ne feront qu'augmenter ton stress dans la vie, si tu ne prends pas de suite en compte les réalités de la vie.

Tu sais, j'ai plus de 40 ans, et j'ai eu une vie jallonée de problèmes de santé "graves" et aujourd'hui je sais que je reviens de loin.

Depuis mon plus jeune âge j'ai vecu dans la souffrance.
Mais, j'ai la chance de croire en l'Amour. Je ne parle pas de Dieu ou je ne sais quelle croyance. Je te parle de l'Ame Soeur qui vit quelque part, pour toi.

Et que se soit un homme ou une femme, c'est l'unique personne qui sera là pour toi, comme tu es déjà la pour elle.

Je ne veux pas te faire croire en ma propre expérience, mais crois moi ça vaut la peine.


Alors, un pied devant l'autre et tu as encore le temps pour t'occuper de toi, de tes dents. Et tu verras comme la vie peut m'apporter des surprises parfois.


Bon courage, mon Ami. Tu verras on a tous droit à une seconde chance !!!!!


J'y crois !!!!



Charlyly.

"LET IT BE"
0
Et ce n'est pas un mal de crâne...
0
Je ne sais pas ce que l'amour vient faire ici mais bon...

Et si j'avais les moyens de contacter mon médecin, d'aller à l'hôpital vous pensez que je ne l'aurais pas déjà fait. J'ai quinze ans, tout de même, ce n'est pas comme si je peux faire ce que je veux. Il y a énormément de règles à respecter comme " ne pas sortir ". Aussi, depuis plusieurs mois je n'ai pas d'unité, j'ai même peur qu'on me coupe ma puce. ( d'ailleurs je ne connais pas mon médecin traitant. Est-ce que j'en ai un même ??? Je l'ignore. )
0
Le pbm c'est que ce matin, la proviseur adjointe m'a fait comprendre que l'assistante sociale a été remplacée par un autre cette année :/
0
Une*
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
16 sept. 2016 à 17:31
......... une nouvelle assistante sociale qui a du recevoir une remise de service concernant son travail et ses activités les plus diverses........ il faut donc aller taper à la porte de la nouvelle assistante sociale.
0
mapoule > begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
16 sept. 2016 à 17:54
Merci ^^
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
16 sept. 2016 à 18:10
De rien,
Profite de la contacter dès que possible.
0