Cancer du rein metastasé

Quelqu'un - Modifié par Quelqu'un le 8/09/2016 à 23:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 sept. 2016 à 14:10
Bonjour,
Le mois dernier suite à des troubles digestifs , nous avons découvert que mon papa souffre en réalité d'un cancer du rein. Des opacités au niveau d'un des poumons révèlent des métastases sur celui-ci et une IRM cérébrale d'hier décrit elle aussi 2 metastases.
D'après le radiologue, "C est toujours mieux de ne rien avoir mais vous avez de la chance qu'il y en ait que 2 et quelles soient placées en périphérie ". Hum de la chance .
Ils doivent avoir une discussion pluridisciplinaire afin de savoir s'il faut opérer ou commencer des rayons . Pas de nouvelle. Je suis dans l'attente , mon papa est célibataire et je suis fille unique . Il n'a donc que moi. On me dit de rester positive mais je sais que cela va être très compliqué.
J assiste un medecin esthétique qui S est fichue de moi en me voyant appeler le chirurgien pour savoir réellement à quoi m'attendre et surtout pour évaluer son espérance de vie . Les medecins ne sont pas mme soleil dit-elle...
Oui évidemment chaque cas est différent selon le type , la taille, la réaction du patient au traitement ... Je n'ai pas besoin d'avoir fait medecine pour le comprendre ! mais je sais que parfois on évalue plus ou moins.
Si qqun a l'amabilité de m'éclairer. Je sais que la réponse sera probablement douloureuse.
Merci par avance pour vos commentaires . Bon courage à ceux dans le même cas également.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 sept. 2016 à 11:04
Bonjour,
Difficile situation d'autant plus que tu es seule. Tu as raison d'interroger l'équipe qui s’occupe de ton papa mais tu as besoin d'aide pour t'aider à être mieux informée et à mieux affronter cette douloureuse situation.
L'équipe doit connaitre une association d'aide aux proches dans ta ville, sinon, adresse toi ici :
https://www.ligue-cancer.net/
Espoir et bon courage
3
Merci Andy31200 pour votre réponse.
J ai vu la question d une jeune fille avec la meme tumeur primitive et les mêmes metastases pour sa mere , on lui a répondu qu'on ne pouvait guère donner plus d un an d espérance de vie . Je préfère garder espoir mais ......
Oui nous avons la possible d'être bien entourés entre Rangueil et L oncopole notamment.
Vu votre pseudo j'imagine que nous sommes dans la même ville ! mon code postal est exactement celui-ci donc merci pour le soutien cher voisin .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 sept. 2016 à 14:10
Oui chère voisine, oncopole et Rangueil, excellentes équipes, bon courage
0