Cancer du rein metastasé

Quelqu'un -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le mois dernier suite à des troubles digestifs , nous avons découvert que mon papa souffre en réalité d'un cancer du rein. Des opacités au niveau d'un des poumons révèlent des métastases sur celui-ci et une IRM cérébrale d'hier décrit elle aussi 2 metastases.
D'après le radiologue, "C est toujours mieux de ne rien avoir mais vous avez de la chance qu'il y en ait que 2 et quelles soient placées en périphérie ". Hum de la chance .
Ils doivent avoir une discussion pluridisciplinaire afin de savoir s'il faut opérer ou commencer des rayons . Pas de nouvelle. Je suis dans l'attente , mon papa est célibataire et je suis fille unique . Il n'a donc que moi. On me dit de rester positive mais je sais que cela va être très compliqué.
J assiste un medecin esthétique qui S est fichue de moi en me voyant appeler le chirurgien pour savoir réellement à quoi m'attendre et surtout pour évaluer son espérance de vie . Les medecins ne sont pas mme soleil dit-elle...
Oui évidemment chaque cas est différent selon le type , la taille, la réaction du patient au traitement ... Je n'ai pas besoin d'avoir fait medecine pour le comprendre ! mais je sais que parfois on évalue plus ou moins.
Si qqun a l'amabilité de m'éclairer. Je sais que la réponse sera probablement douloureuse.
Merci par avance pour vos commentaires . Bon courage à ceux dans le même cas également.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 536

Bonjour,
Difficile situation d'autant plus que tu es seule. Tu as raison d'interroger l'équipe qui s’occupe de ton papa mais tu as besoin d'aide pour t'aider à être mieux informée et à mieux affronter cette douloureuse situation.
L'équipe doit connaitre une association d'aide aux proches dans ta ville, sinon, adresse toi ici :
https://www.ligue-cancer.net/
Espoir et bon courage
3
Quelqu'un

Merci Andy31200 pour votre réponse.
J ai vu la question d une jeune fille avec la meme tumeur primitive et les mêmes metastases pour sa mere , on lui a répondu qu'on ne pouvait guère donner plus d un an d espérance de vie . Je préfère garder espoir mais ......
Oui nous avons la possible d'être bien entourés entre Rangueil et L oncopole notamment.
Vu votre pseudo j'imagine que nous sommes dans la même ville ! mon code postal est exactement celui-ci donc merci pour le soutien cher voisin .
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 536

Oui chère voisine, oncopole et Rangueil, excellentes équipes, bon courage
0