Mal dans sa peau

Anonyme0987 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 11:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 sept. 2016 à 13:11
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un va me répondre mais tant pis, jai tout simplement envie d'écrire ce qui va pas pour une fois.
Depuis longtemps je pense à ça, à me suicider, depuis que je suis rentré au collège mais je suis tjrs pas passé à l'acte, tout le monde pense que je suis bien dans ma tête mais c'est faut.
Je peux plus rien supporter un rien me fait tomber, jai 17 ans et à cette âge la ont est censé être heureux.
Je planifie ma mort tout les soirs, je ne veux plus souffrire et je me dis qu'après ca je ne ressentirai plus rien.
Alors là vous allez me dire pense à ta famille ?
Tout d'abord quel famille ? Je ne parle pas à mes cousin cousine, mes frères et ma soeur mon toujours mis de côté c'est à peine si j'existe pour eux et mes amis ? Je n'en ai pas.
Je voudrais être heureuse et me sentir bien mais j'y arrive pas.
Et là vous allez me dire qu'au fil du temps ça va s'arranger mais non, il n'y a rien à faire pour moi.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 sept. 2016 à 11:50
Bonjour et bienvenue,
"Et là vous allez me dire qu'au fil du temps ça va s'arranger mais non, il n'y a rien à faire pour moi."
Et si, tout peut s'arranger, tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, il faudrait te faire aider, qu'en pense tu ?
2
Anonyme0987 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 12:46
Et bien j'ai attendu 7ans que tout cela s'arrange mais c'est de pire en pire, même si je parle de ca à quelqu'un je pense que ça sera inutile.
Peut être aller voir un psy ?
Mais mes parents n'ont pas les moyens alors c'est à moi de gérer tout ça.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 7/09/2016 à 13:11
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Pour la première consult , comme tu es mineure, un parent devra t'accompagner pour signer une autorisation de soin + carte vitale, bien sur ils n'assisteront pas à l'entretien, secret médical, ensuite , tu pourra y aller seule.

Si ce n'est pas possible, rend toi dans une maison des adolescents, c'est anonyme et gratuit, c'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/mda
0