à quoi correspond 24 SA

Résolu
Leclered Messages postés 17 Statut Membre -  
samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut. A combien de mois correspondent 24 Sa? Svp

1 réponse

1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822

Bonjour,
    SA = Semaines d'aménorrhée et 24/4 = 6 mois

J'appelle un chat un chat *
         *en Français dans le texte
    1
    1. Leclered Messages postés 17 Statut Membre 1

Merci Andy, le 7e mois débute à combien de Sa? Svp
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822

Il ne faut pas confondre semaines de grossesse et semaines d'aménorrhée...sinon, il y a quatre semaines dans un mois ...;-)
      0
    3. Leclered Messages postés 17 Statut Membre 1

D'accord. Disons je fait le calcul Sur la base des 4 semaines? Car j'aurais appris que la première grossesse s'achève au 8e mois. Suis Perdue en faite.
      0
    4. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 822

Mais non, une grossesse, que ce soit la première ou pas, c'est 9 mois " environ "
      0
    5. samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 383

Bonjour

Je ne sais pas qui t'a parlé de cette histoire de 8 mois mais c'est totalement faux. La mienne a même un peu dépassé les 9 mois (d'ailleurs les sage-femme plaisantaient en disant qu'on devrait dire que la grossesse dure 10 mois )
      0