Problemes intégration gros mal être

inesdu12 - 4 sept. 2016 à 00:57
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 sept. 2016 à 06:32
Bonjour,
Je suis une fille de 15 ans et je viens de rentrer en seconde. Il ya deux jours j'ai faite ma rentrée. Au début ca allais mais je me suis vite retrouvé seule avec un ami qui parle a peine et qui est tres renferme donc c'est comme si j'étais seule. Entre midi et deux, en attendant que les cours reprennent, le temps est extrêmement long. Jamais le temps n'est pas aussi lentement, 5 minutes sont interminables. J'ai essayé d'aller vers les autres. Par exemple, je suis allé voir deux filles et j'ai demandé si je pouvais rester avec elles elles ont dit oui mais m'ont ignoré et ont fais venir d'autres copines a elles et après sont toutes partis en me laissant seule. Dans ce lycée, les gens se connaissent déjà tous et donc déjà des groupes et ils n'essaient pas d'integrer les nouveaux. Cela me procure un énorme mal être et j'ai peur de rester seule toute l'année et de ne pas me faire intégrer. D'autant plus que tout les nouveaux de ce lycée sont deéjà bien integrer ou alors on déjà des amis de leur ancien collège et qui sont venu au meme lycee que eux. En changeant d'école, le fait de ne pas etre integrer etait ma plus grosse angoisse. Et ca c'est réaliser alors je suis au fond du trou... De plus, je suis quelq'un de plutôt timide et reservée, et j'ai peur de "m'inscruster" dans les gorupes de peur d'étre rejetée ou jugée. J'ai peur aussi qu'on se moque de moi parce que je n'ai pas d'amis. Et aussi, dans ce nouveau lycée ou je suis, les gens n'ont pas la meme mentalité que la ou j'étais. La ou j'étais les personnes etaient plutôt bienveillantes et solidaires, las ou je suis les gens sont plutôt sophistiqués, sont trop surs d'eux et n'intègrent pas les gens. Peut etre qu'ils ne sont pas comme ca mais l'angoisse me le fait ressentir. Je ne veut pas que ma vie devienne un calvaire. Je manque de confiance en moi. S'il vous plait, rassurez moi, aidez moi a trouver des solutions et des raisons pour lesquelles je ne dois pas baisser les bras, et ne pas partir en vrille... je n'ai peut etre jamais souffert autant ... je suis au bout du rouleau et l'idée de retourner au lycée m'anehantie... aidez moi a m'intégrer je vous en prie...merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 090
4 sept. 2016 à 06:32
Bonjour

Il y a donc un problème en lien direct avec la peur, l'anxiété, la timidité, le manque de confiance en soi et une estime de toi-même plutôt bas.

Comme cela atteint ta santé psychologique et émotionnelle, une consultation auprès d'un(e) professionnel(le) de la santé (psychologue à l'école, médecin-psychiatre pour adolescents, infirmière scolaire) peut t'aider à mieux gérer ces situations qui te préoccupent.

Tu peux aussi prendre un rendez-vous dans une Maison des Adolescents (MDA) s'il y en a une proche de ton domicile. Les consultations y sont gratuites.

Voilà un lien pour ton information : https://www.filsantejeunes.com/mda

Tu y trouveras des adresses selon les régions en France. Voir sur la carte.
0