Une éventuelle dépression

Manu - 2 sept. 2016 à 17:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 sept. 2016 à 18:34
Bonjour,

Depuis mes 9 ans, je suis en clin à beaucoup de stresse dû au soucis familliaux que j'ai eu, aujourd'hui j'ai 22 ans, mes problèmes personnelles dû à ma famille ont disons prit un peu de distance, mais ma vie sociale est presque inexistante, je ne sort pas, je suis insomniaque, je manque de confiance en moi, j'ai souvent des maux de tête, j'ai également tendance à manger un seul repas par jours mais quelque chose généralement de très calorique. J'ai essayer le sport mais rien n'y fait, je ne me sens pas heureux, même je dirais que je suis malheureux, triste, sans solution, je perds ma faculté de prendre du recul et de penser objectivement, je suis dans l'incapacité de dialoguer sans evoquer des sujets généralement triste. J'ai plusieurs fois dis que alors que j'ai seulement 22 ans, que je travail et que j'ai un toit, que je travail pour un salaire si peu pour un boulot si dure que je ferais mieux de tout larguer et laisser le systeme me donner ce dont j'ai besoin pour vivre plutôt que de me tuer à la tâche, aujourd'hui j'ai plus d'argent alors que ma paye vient de tomber, j'ai même pas payer mes factures, ma banque ne peu pas m'aider, ma famille ne le peu pas, mes amis non plus. Je suis dans une spirale d'echec et de perte total du contrôle que j'en viens à penser à de choses morbide pour scellé tout cela..

Je vous en prie dîte moi ce que j'ai , je n'en peu plus d'être mal et constamment, d'être seul, de ne pas trouver de solution et de m’engouffrer dans des soucis financier...
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
2 sept. 2016 à 18:34
Bonjour Manu
Tu dis que ton passé tu as su l'effacer en quelque sorte, mais je pense au contraire qu'il est bien présent dans ta vie d'aujourd'hui, et il influe sur ta vie
Il faut que tu sortes déjà, 22 ans une petite amie ça change le court d'une vie, ça donne de la joie de vivre, un objectif.
Tu bosses, il faut que tu apprennes a gérer pour t'en sortir financièrement, placer des priorités et s'y tenir.
Mais pour revenir au début de ce message, si tu n'arrives pas a gérer ton stress, ton mal-être, il y a des pros de santé qui peuvent t'apaiser pour que tu puisses retrouver la sérénité.
N'hésites pas si tu es vraiment mal dans ta peau, ta tête en fait.
0