Huile essentielle de menthe poivrée

Nathalie - 1 sept. 2016 à 14:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 sept. 2016 à 15:17
Bonjour,

On m'avait conseillé de vaporiser un peu d'huile essentielle de menthe poivrée sous mon lit afin d'éviter que mon chat vienne s'y faire les griffes.

Mais je trouve l'odeur très forte, voire désagréable, et maintenant que c'est fait, c'est fait.

Il y a plusieurs avis contradictoires sur les bienfaits et dangers de cette HE consultables sur internet.
L'odeur n'a pas l'air de déranger mon chat mais pensez-vous qu'il y ait un danger pour lui, ou moi ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci de préciser si vous vous y connaissez vraiment sur le sujet :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
1 sept. 2016 à 15:17
Pour toi oui.. Danger le mot est fort mais il y a émissions de composants polluants qui peuvent aggraver des épisodes de rhinite, et d'asthme
Pour le chat ça doit être pareil
0