Automutilation à 11 ans.
Résolu/Fermé
InconnuePerdue
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
-
Modifié par InconnuePerdue le 31/08/2016 à 13:15
anonyme - 11 nov. 2018 à 04:12
anonyme - 11 nov. 2018 à 04:12
A voir également:
- Automutilation à 11 ans.
- Téléphone portable pour ado de 11 ans - Guide
- Repas soir bebe 11 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Mon fils de 11 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Tension 11 7 - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
3 réponses
Nana-26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2016
2
31 août 2016 à 13:17
31 août 2016 à 13:17
Bonjour, je suis un peu plus vielle que toi. L'année passée j'ai pas mal eu de problème avec mes parents et mon petit ami. Alors sur un coup de tête j'ai commencé à me mutilé mais ensuite c'est devenu quelque chose que je faisais même quand il n'y avait aucun problème. Et franchement maintenant je le regrette. Tout se que tu ressent, que "chaque goutte de sang est une victoire" tout ça c'est dans ta tête, sa n'a rien d'une victoire bien au contraire. J'en ai parlé à un de mes professeur l'année dernière parce qu'il fallait que je vide mon sac. Et étrangement ça m'a fais beaucoup de bien. Le mieux, c'est que tu en parle à quelqu'un. Mais quelqu'un de confiance. Quelqu'un qui ne te dira pas que tu es une faible, que tu es un fragil ou quoi. Parce que mine de rien c'est grave. Et ça peu prendre des proportions énorme vis à vis de tes parents. Si quelqu'un de mal avisée le sait, tes parents et ton entourage peu avoir de problème avec des assistantes sociales ou autres. Alors le mieux c'est que tu en parle. Tu peux contacter un psy ou plus facile, comme je te dis, parlé à quelqu'un de confiance. Pas un adulte spécialement mais quelqu'un de responsable.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 494
1 sept. 2016 à 09:27
1 sept. 2016 à 09:27
Bonjour et bienvenue,
Ces mutilations ont un sens, tu fais cela pour remplacer une souffrance psychique par une souffrance physique ( ça soulage )
Tu te mutile aussi parce que tu n'as pas les mots pour exprimer tes problèmes.
Ou bien ces deux raisons à la fois.
Le mieux serait de te faire aider par un professionnel, en relation directe et pas sur un forum.
Qu' en pense tu ?
Ces mutilations ont un sens, tu fais cela pour remplacer une souffrance psychique par une souffrance physique ( ça soulage )
Tu te mutile aussi parce que tu n'as pas les mots pour exprimer tes problèmes.
Ou bien ces deux raisons à la fois.
Le mieux serait de te faire aider par un professionnel, en relation directe et pas sur un forum.
Qu' en pense tu ?
1 sept. 2016 à 03:31