Trop de fruits

Fred - 27 août 2016 à 17:27
 Fred - 27 août 2016 à 18:46
Bonjour, j'ai 17 ans et je consomme en moyenne 700 grammes de fruits par jour, donc ma question est; Y a t-il un risque pour ma santé ? Sachant que je ne mange pas entre les repas et les fruits sont ma seule source de sucre hormis le croissant du petit déj de la journée.

Je m'étais vite fait renseigné et apparemment ça pourrait augmenter le taux de glycémie, et que même si c'est un fruit cela reste un sucre.
Ah et je précise que je suis un homme et que je fais de la musculation de manière bihebdomadaire.

Donc d'après vous, je cours un risque où je peux poursuivre tranquillement ce régime de vie ?
:/
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
27 août 2016 à 17:31
Bonjour,

Aucun risque particulier si tu équilibres ton alimentation avec des apports protéiques (viande blanche ou rouge, poisson, oeuf...)

NB : le diabète est essentiellement une maladie génétique. Le fait de consommer des glucides n'entrainera jamais de diabète chez un sujet non "programmé pour ccette maladie.
0
Merci pour ta réponse rapide et claire. :D
Tu me rassures à propos du diabète, j'ai un ami qui l'est et je l'envie pas du tout, et oui j'équilibre mon alimentation.
Donc selon toi pas de danger particulier. C'est bon à savoir.

Merci, d'autres avis ?
0