Acné à l'adolescence - Svp c'est grave

Souffranced'ado - Modifié par begonie le 27/08/2016 à 10:35
 Souffranced'ado - 31 août 2016 à 00:47
Bonjour,
J'ai 14 ans et je souffre d'acné comme la plupart des ados je suppose, mais moi ça me pourrie la vie, je sors plus,je ris plus je pleure tout le temps... Et pour empirer la chose c'est que je suis obligé de Percé quelque fois ce qui donne pleins de cicatrice et de gros cratère (si vous voyez ce que je veux dire).
Enfin bref si quelqu'un a dès conseil pour pas que je touche et cicatriser vite merci de répondre, sinon je serai quoi faire si rien ne s'arrange parceque je souffre vraiment...

PS : Complément dans le titre " Svp c'est grave "
La modération
A voir également:

2 réponses

Solange7777 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 7
27 août 2016 à 10:31
Bonjour,j'ai 30 ans et j'ai aussi pleins de boutons.
Il y a des crème de jour contre l'acné,ou sinon il y a des produits pour nettoyer la peau,si sa marche pas,demande conseil à une esthéticienne,ou à la pharmacie,et aussi un médecin.
Allez courage.
0
Souffranced'ado
28 août 2016 à 20:05
Merci Solange7777
0
Si tu es vraiment à bout concernant ton acné, si elle te pourrit vraiment la vie, essaie d'attendre encore un ou deux ans si possible (oui c'est long je sais ce que c'est) et prends rendez vous avec un dermatologue ou ton médecin traitant et parle lui du Roaccutane ou Curacné. Ce sont les médicaments à l'isotrétinoïne, qui sont assez lourds (peau très sèche, crème hydratante matin et soir sur le visage et baume à lèvres plusieurs fois par jour, prises de sang pour contrôler si tout va bien, pilule obligatoire pour les filles) qui se prennent en moyenne 8 mois, en dehors de l'été (souvent à partir de septembre). Ce médicament est la solution radicale, qui met fin au calvaire, au prix de 8 mois d'inconfort.
Je l'ai pris il y a deux trois ans (j'étais en classe de première) parce que j'avais une acné persistante depuis des années, j'ai passé un mauvais moment c'est pas agréable comme traitement (surtout les lèvres toujours gercées et la peau qui pèle si tu mets pas de crème) mais depuis j'ai un bouton de temps en temps mais plus aucune acné. ça a changé ma vie, vraiment.

J'étais allé voir mon médecin, je lui en ai parlé du coup il m'a fait prendre rendez vous avec une dermatologue qui en a parlé avec moi et me l'a prescrit.

Donc sache que si ça continue pendant encore un ou deux ans, il y a une porte de sortie. (je ne sais pas à partir de quel age les médecins acceptent de les prescrire)
0
Souffranced'ado
31 août 2016 à 00:47
Merci Thomas c'est sympa de savoir que je suis pas seule à avoir ce problème... Pour le dermato j'ai rendez dans 14 jours mais là il y a la rentrée et encore les gens qui vont se moqués c'est très blessant mais je vais attendre et me soigner...
0