Effet pillule du lendemain avant pose de stérilet

Em312 - 24 août 2016 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 24 août 2016 à 15:40
Bonjour,
Je voudrais poser ici deux questions en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer et m'aider.
Premièrement, je me questionne sur l'effet qu'à la pillule du lendemain avant la pose d'un stérilet ; mon gynécologue m'a conseillé d'arrêter la pilule, de laisser passer un cycle complet et d'attendre le tout début de mes règles "normales" pour l'appeler, et ensuite poser le stérilet.
Je me suis donc protégée avec des préservatifs
Sauf que l'un d'eux a craqué et nous nous en sommes rendu compte trop tard... J'ai donc acheté la pillule du lendemain suite à ce petit soucis... Mais voila, je me demande ... Est-ce que cette pillule à un impact sur le pose du stérilet ? Par la je veux dire que je sais que la pilule contraceptive modifie notre cycle naturel
Et donc, je me demandais si la pillule du lendemain avait aussi cet effet.
Dois-je attendre le cycle suivant pour pouvoir poser mon stérilet, ou non?

Deuxième question:
Hier soir (4 jours après avoir pris cette meme pilule du lendemain) j'ai eut un rapport non protègé, (mon copain me disant pouvoir contrôler l'ejaculation Et sortir hors de moi à temps)
Je ne pense pas qu'il y ait eut de réel problème vis à vis de ça.. Même si c'est risqué :/
Mais le fait est que j'ai eut des (légers) saignement justes après le rapport et qui continuent encore aujourd'hui, étant plus abondants...
De quoi s'agit-il d'après vous ? Est-ce que c'est un des effets secondaires de la pilule du lendemain ?
Je pense qu'il est impossible qu'il s'agisse de mes regles, car elles s'étaient finies il y a un peu plus d'une semaine (pour mon dernier cycle (sous pilule contraceptive je rapelle))
J'ai quelques crampes au ventre, comme lors des règles... Est-ce que cela ne correspond donc pas plutôt à mon ovulation ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à propos de ces deux petits soucis, qui m'inquiètent plutôt :/
J'avais essayer de voir mon médecin traitant ou mon gyneco, évidement.. Mais les deux sont en vacances !
Si certains parmis vous sont connaisseurs de ce genre de soucis ou si c'est une situation que certaines d'entre vous on deja vécues, merci de me répondre au plus vite, je suis un peu en stresse ne comprennant pas vraiment ce qu'il se passe dans mon corps ^^'
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il va falloir déjà t'assurer que tu es pas enceinte avant de mettre le diu (cuivre ou hormonal d'ailleurs ?)...

Quelle idée d'avoir stoppé la pilule... Après un arrêt de pilule les vraies règles peuvent mettre jusqu'à 1 an avant de revenir... Il aurait fallu le poser le jour du dernier comprimé actif ou au plus tard durant la dernière pause...

Le retrait ne sert à rien... Même avec le retrait on peut tomber enceinte (300 femmes sur 1000)... Car le liquide pré-éjaculatoire contient aussi des spermatozoïdes... Donc risques +++

Les saignements sont des effets secondaires de la pdl. Ils ne signifient rien. Tu peux les avoir et être enceinte.

Donne voir les dates des rapports stp ?

:)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
0