Ne mànge pas à la cuillère

Amanda - 24 août 2016 à 11:31
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 1 nov. 2016 à 02:08
Bonjour, ma fille de 13 mois ne veut rien mànger à la cuillère et Sa m'inquiète j ai tout essayer je lui fait Tout les jours mais rien n à faire comment faire ??
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 août 2016 à 15:57
bonjour
elle mange comment?
elle mange quoi?
tu utilise quoi comme cuillère? (bébé/plastique ?cuillère de ton service en inox?cuillère avec embout?)


ensuite donne-lui une cuillère pour jouer comme cela elle la mettra elle-même en bouche par amusement et apprendra à faire connaissance avec ce nouvel ustensile cette sa vie quotidienne
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 août 2016 à 16:18
bonjour
je recopie ta réponse et c'est ici en cliquant sur répondre que tu dois continuer à communiquer:
"
Bonjour,
Ben ses des cuillère en plastique spéciale Bebe je lui es même fait du fait maison y a rien à faire elle à Etai hospitalisé pendant 4 jours car elle avais perdu du poids il on dit Qu Elle avais rien il m on dit de lui donner D complément alimentaire dans ses biberon et d' essayer de la faire manger mais rien à faire même un gâteau Elle en veut pas avant elle ne manger pas de soupe maintenant Elle adore Sa j essai tout les jours mais Elle veut pas je sais plus quoi faire car elle fait que 8 kg
"
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 25/08/2016 à 16:25
bonjour
alors commence par changer de cuillère c'est-à-dire passé soit à une cuillère première repas de bébé (avec un caoutchouc sur la cuillère (1))
soit une cuillère de ton service en inox

ensuite tu peux lui en laisser une pour jouer et donc s'habituer à cette nouveauté

si elle prend le potage /soupe au biberon donne lui et par exemple les 30ml dernier tu essayes à la cuillère puis tu augmentes un peu

essaie de lui donner des desserts

il faut voir si ton bébé est plus sucré ou salé et aller vers cette catégorie-là pour l'apprentissage


(1) https://www.cdiscount.com/pdt2/0/0/0/1/700x700/30213000/rw/bebe-confort-2-cuilleres-douces-thermosensibles.jpg
0
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
1 nov. 2016 à 02:08
Bonjour, as-tu essayer de la laisser manger toute seule ?

Tu prends un biscuit pour bébé que tu coupes en petits morceaux, pareil avec de la banane, des légumes bien cuits, pâtes bien cuites, etc. Tu lui laisses à disposition sur le plateau de sa chaise haute, et tu vois si elle essaye de les prendre pour les mettre à la bouche.

Mes fils ont un an et ils adorent manger tout seul des petits biscuits, des morceaux de fruits, etc.

Peut-être que ta fille n'aime pas qu'on lui donne à manger avec la cuillère car elle a l'impression qu'on la "force" ? Alors peut-être que manger elle-même ça marcherait ...
0