Solution suicide

_mng2001_ - 22 août 2016 à 15:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 août 2016 à 18:48
Bonjour,
J'ai bientôt 15ans et déjà commis d'énormes bêtises que ma famille n'a plus la force de me pardonner..
Il y a 1an encore j'avais une vie totalement normale, j'étais heureuse, mes parents avaient une énorme confiance à mon égard. Durant cette année qui fut compliquée je sortais par ma fenêtre chaque soirs.. Je rentrais à des heures inadmissibles avec un taux d'alcool assez élevé dans le sang. Pendant un certain temps mes proches n'en savaient rien et venaient me réveillés chaques matins comme si de rien était. Jusqu'au jour où mon papa l'appris par mes voisins.. La haine qu'il avait dans ses yeux en me regardant etait atroce... Je fus privée de portable, internet et sorti pendant 8 long mois.. Je déprimais beaucoup, jusqu'à ce debut d'été où je pensais pouvoir prendre un nouveau départ, recommancer a zéro.. Nous avons passés deux semaines de vacances merveilleuses. À notre retour chez nous, mon papa prit la décision de me rendre mon téléphone portable, l'accès à internet et les sortis. J'étais ravis, je m'étais fais la promesse de ne plus jamais les trahir, de toujours leurs dire la vérité.
Je suis sous l'emprise de mon petit copain. Je subit ses crises de colères, il lui arrive parfois d'être violant avec moi.. Je ne sais pas lui dire non, j'ai toujours cette peur qu'il "m'abandonne". Je suis jeune, je n'ai pas à subir ça disent mes amis, j'en trouverais bien un autre. Oui, je suis d'accord avec eux, mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas heureuse avec lui mais je ne peu pas le quitter.
Une semaine passa après que mon papa m'ait rendu mon portable, et ce dimanche soir je commis l'impardonnable.. Cela faisait 3 semaines que je n'avais pas vus mon copain. Il y avait une fête dans son cartier et il me demanda de venir, au départ j'arrivais à dire "non, ce soir je ne peux pas" mais au fil des heures il devenait méchant.. "Si tu ne vient pas c'est pas la peine on en reste là!" Disait il..
Alors je l'ai fais, je suis passais par ma fenêtre et l'ai rejoint. Ce soir là contrairement à toutes mes précédentes bêtises, je ne suis pas revenu chez moi. J'ai passais la nuit chez mon copain.. Le lendemain matin, avant de partir travailler mes parents sont venu voir si je dormais bien.. A leur grande surprise je n'étais pas dans mon lit.. Ma sœur me contacta au plus vite mais ce n'était pas moi qui répondais à ses messages... Je n'étais pas au courant de ce qu'il ce passé.. Jusqu'au moment où mon copain vînt me réveillé et me dit "bon tes parents te cherche partout, rentre chez toi". Il était 7h30, personne ne pouver me ramener chez moi, je suis donc rentrais pied. En arrivant chez moi javais honte, honte d'être soumise, honte de ne pas savoir dire "non, j'aime mes parents, je ne peux pas leur faire ça!".. Mon père m'a donc repris le portable et je vais de nouveau être coupais de monde pendant une durée indéterminée.. Mes parents ont portés plainte, je vais donc devoir allais m'expliquais devant des gendarmes pour la seconde fois de ma vie.. Je suis tétanisais, je ne me déferais jamais de cet enfer. Je vais devoir mentire à mes parents et aux gendarmes pour ne pas que mon copain ait des problèmes..
Je ne veux plus de cette vie, je veux mourir, je veux en finir avec tout ça! Ma première tentative de suicide n'a pas fonctionnait et m'a causait d'énormes problèmes de santé. Personnes ne savait que je m'étais gavais de médicaments toute la nuit alors ils disaient que j'étais anorexique, dépressive.
Je veux une solution silencieuse, avec 100% de chance de fonctionner s'il vous plaît. Je veux enfin etre libérée..
De préférence avant le jour de mon anniversaire qui est le 28aout, je veux évitais de faire dépenser à mes proches une somme d'argent qui au final ne me servira pas.
Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85821 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
22 août 2016 à 17:43
Bonjour.

Tu as vraiment besoin d'une aide par des professionnel(le)s de la santé car tu te trouves dans une situation où tu n'as pas de moyen pour la gérer, seule.
Cette relation avec ce copain est une relation " toxique " qui ne t'apporte rien de constructif et te garde dans un lien de dominance de sa part.
Pour en sortir et découvrir tes ressources personnelles et donc arriver déjà à t'affirmer en t'estimant à ta juste valeur et en arrivant à retrouver la confiance en toi-même, il existe cette aide par un accompagnement psycho-émotionnel et plus particulièrement pour les adolescent(e)s en grande souffrance.

Il faut prendre contact avec un CMP et CMPP (Centre Médico-Psychologique et Centre Médico Psychologique et Pédagogique). Ces deux se trouvent souvent au même endroit.

A mon avis c'est ce que tu dois faire sans attendre.
C'est donc utile d'en parler avec tes parents en vue d'une consultation qui me paraît importante dans ta situation.

Voilà quelques liens dans lesquels tu trouveras également des informations et des adresses :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Il existe un autre moyen d'aide pour les ados, c'est la Maison des Adolescents (MDA) aussi au service des ados en souffrance.
Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations sont gratuites aussi bien au CMP/CMPP et à la MDA.

Téléphone encore ce soir ou s'ils ne répondent plus, demain matin.


2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
Modifié par Andy31200 le 22/08/2016 à 18:44
Bonjour bégonie
Et je rajoute que c'est aussi un signe a tes parents que tu veux vraiment faire le maximum pour les écouter a l'avenir. Leur amour est toujours la ne t'inquiète pas, mais ils sont perdus, désarçonnés et ne savent plus comment gérer ce problème. Donc consulter serez positif aussi bien pour toi que tes parents pour reprendre ces liens que tu avais avec eux.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 173
22 août 2016 à 15:52
Bonjour
Même pas 15 ans, tu imagines l'angoisse de tes parents. Mais te suicider tu ne les aideras pas a être serein et certainement pas la solution pour toi non plus.
Puisque tu le sais que tu as gaffée, assumes. Grandis dans ta tête, conduis toi de façon irréprochable a l'avenir, la confiance ça se regagne avec le temps même si tu t'es manquée 2 fois, je dirais même que c'est a toi même que tu dois te prouver être digne de confiance avant tout.
Ton copain n'en vaut vraiment pas la peine il est totalement égoïste pour te faire un tel chantage, il ne veut pas ton bien, mais se satisfaire de ta personne.
Mentir a la gendarmerie pour protéger quelqu'un qui t'a mit dans la m... avec tes parents ?? Bien sur tu en es responsable également, tu es faible, il a profité de cette faibless. Quel âge a t-il ce garçon ?
Plus de co.... tu en as assez fait. La verité, de toute façon tu mentiras, la vérité sera sue.
Plus de bêtises, tu es jeune ça arrive, mais n'en rajoute plus, tu as mal, tes parents ont mal, mais profile bas et tout rentrera dans l'autre.

0
Mon copain n'a que 16ans. Oui, c'est souvent ce que les gens me disent par rapport à lui.
En disant la vérité il risque d'avoir un casier et ses parents avec qui je m'entend à merveille ne voudront sans doute plus entendre parlés de moi.
Avant de regagner la confiance de mes proches il faudra attendre que je sois majeure, et encore!
Mon papa avec qui j'avais une relation très fusionnel dans le passé me dit aujourd'hui qu'il a honte de moi. Je ne le supporte plus. Lorsque mes parents rentrent le soir du travail ils ne m'adressent aucun mot.. Cette situation n'est plus vivable. Je n'ai plus de contact avec mes amis, où n'importe quel personne de l'extérieur. Je passe mes journée cloîtrais dans mon lit à ne rien faire. J'adore m'amusais et faire la fête alors le fait de rester enfermer tout les jours est franchement atroce! Je ne supporte plus rien, je ne souris plus, je n'aime plus rien..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 août 2016 à 18:48
Tu décris là un début d'état dépressif, il faut absolument te faire aider, tu ne peux pas rester ainsi à souffrir, suit donc les conseils de begonie ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2097645-solution-suicide#3
0