Oublie de pillule et saignement bizarre

Knelle - 17 nov. 2008 à 15:32
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 17 nov. 2008 à 18:53
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule du 7ème jour et j'ai eu un rapport non protégé le soir même.
Le lendemain soir j'ai eu un autre rapport et c'est avant que je m'endorme, que j'ai remarqué que je n'avais pas pris ma pilule d'avant (24h plus tard).
Le 9ème jour j'ai eu des saignements un peu bizarre, comme à la fin de mes règles et ce jusqu'à maintenant (12ème jour).

Je ne sais pas quoi en penser. Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
17 nov. 2008 à 18:53
Je pense que ces saignements sont dûs à l' interruption temporaire de la pilule du fait de l' oubli: c' est une hémorragie dite " de privation " comme celle qui se produit à la fin d' une plaquette mais elle a été moins forte parce que la muqueuse utérine ne s' était pas encore beaucoup développée au bout d' une semaine de pilule.
Le risque de grossesse est, à mon avis, nul.Je pense qu' il faut finir la plaquette en utilisant, tout de même, une autre contraception ( préservatifs...) jusqu' à la fin du cycle par excès de précaution.
Prendre la pilule le soir augmente le risque de l' oublier: par exemple, le WE on sort en boîte, on rentre à 3 heures du mat' et , comme on meure de sommeil, on se met au lit en oubliant sa pilule.
Le mieux est de la prendre le matin en mettant la plaquette avec un objet qu' on utilise tous les jours ( brosse à dent, cafetière.... )
BY by
1