Angoisse, fixations, gene physique :(
Pourquoijesuiscommeca
-
Modifié par Pourquoijesuiscommeca le 20/08/2016 à 00:41
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 août 2016 à 14:39
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 août 2016 à 14:39
A voir également:
- Angoisse, fixations, gene physique :(
- Gene dans la gorge - Accueil - ORL
- Gene dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Homéopathie angoisse - Accueil - Homéopathie
- Gene hla b27 - Accueil - Rhumatologie
- Gene recessif - Guide
1 réponse
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 493
20 août 2016 à 08:19
20 août 2016 à 08:19
Bonjour,
Peut être es tu en train de débuter un authentique état dépressif, ton médecin à raison, il te faut consulter un médecin psychiatre ( plutôt qu'un psychologue ) et ce n'est pas parce que tu consulte que tu es " folle ".
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Peut être es tu en train de débuter un authentique état dépressif, ton médecin à raison, il te faut consulter un médecin psychiatre ( plutôt qu'un psychologue ) et ce n'est pas parce que tu consulte que tu es " folle ".
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
20 août 2016 à 10:46
Merci de ta réponse, quelle est la différence entre un psychiatre et un psychologue (Question bete desolée)? Mais j'ai peur que ca ne resoud pas mon probleme du nez, ou j'ai l'impression de ne plus respirer comme avant. En fait j'ai peur que toute ma vie je reste comme ca. Je veux pas faire vivre ca a mon entourage
Modifié par Andy31200 le 20/08/2016 à 14:42
Un psychologue à fait 5 ans d'études, il peut faire passer des tests de personnalité , ou bien des tests à visée diagnostique ( par exemple à la demande du psychiatre pour affiner, confirmer ou infirmer un diagnostic ) il peut aussi entreprendre une psychothérapie de diverses formes ( thérapies d'inspiration analytique, thérapie cognitivo comportementale , hypnose etc...
Quant à ton problème de nez, il est possible que ce soit une somatisation.