Trouble psychique
Résolu
Kesbenji
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2016
-
Modifié par Andy31200 le 19/08/2016 à 16:17
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 août 2016 à 16:46
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 août 2016 à 16:46
A voir également:
- Trouble psychique
- Trouble cognitif - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Urine trouble avec dépôt blanc - Accueil - Analyses d'urines et de selles
- Trouble trophique - Accueil - Autres problèmes de peau
- Trouble du comportement bébé 18 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Trouble de l'eréction traitement sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
Modifié par Andy31200 le 19/08/2016 à 16:23
Modifié par Andy31200 le 19/08/2016 à 16:23
Bonjour,
Effectivement, la psychanalyse à l'heure actuelle n'es que rarement utilisée à des fins thérapeutiques, surtout en CMP, trop long, trop cher, c'est selon moi d'avantage une démarche philosophique personnelle .
Es tu en psychothérapie au CMP ?, te sent tu en confiance avec ton/tes interlocuteurs ?
L'hypnose ? pourquoi pas mais il faut être sur qu'elle soit indiquée pour toi et attention, faire appel à un professionnel qui pratique l'hypnose médicale , attention aux charlatans de tout poils.
Cliquer sur le lien bleu
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Effectivement, la psychanalyse à l'heure actuelle n'es que rarement utilisée à des fins thérapeutiques, surtout en CMP, trop long, trop cher, c'est selon moi d'avantage une démarche philosophique personnelle .
Es tu en psychothérapie au CMP ?, te sent tu en confiance avec ton/tes interlocuteurs ?
L'hypnose ? pourquoi pas mais il faut être sur qu'elle soit indiquée pour toi et attention, faire appel à un professionnel qui pratique l'hypnose médicale , attention aux charlatans de tout poils.
Cliquer sur le lien bleu
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
19 août 2016 à 16:46
19 août 2016 à 16:46
Pour avancer, il faut être dans l'alliance thérapeutique, se sentir en confiance et surtout avoir envie de guérir.
Et sache que les soins en psychiatrie peuvent être longs , très longs avant de porter ses fruits
"j'ai l'impression qu'elle n'entend pas ma souffrance et que je suis a ces yeux qu' dossier de plus"
Dans ce métier, il faut être plus dans l'empathie que la sympathie et rester dans une certaine neutralité bienveillante afin aussi de se protéger et tu comprendra que si l'on pleure avec le patient, cela ne risque pas de faire d'avantage avancer les choses.
Et sache que les soins en psychiatrie peuvent être longs , très longs avant de porter ses fruits
"j'ai l'impression qu'elle n'entend pas ma souffrance et que je suis a ces yeux qu' dossier de plus"
Dans ce métier, il faut être plus dans l'empathie que la sympathie et rester dans une certaine neutralité bienveillante afin aussi de se protéger et tu comprendra que si l'on pleure avec le patient, cela ne risque pas de faire d'avantage avancer les choses.
19 août 2016 à 16:39
En faite je ne sais pas si je me sens en confiance avec la psychologue qui me suis actuellement. Car j'ai l'impression qu'elle n'entend pas ma souffrance et que je suis a ces yeux qu' dossier de plus. Et j'ai l'impression de faire du sur place et de ne pas avancer avec elle. Qu'est ce que je dois faire. Merci