Cancer des poumons de mon père

sylver - 18 août 2016 à 10:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 août 2016 à 14:39
Bonjour,
Aujourd'hui, mon père a rendez-vous chez son oncologue. Il a 82 ans et il a un cancer des poumons. Il suit des traitements (chimiothérapie) depuis des années. Ce qui lui a permis de rester en vie pour mon bonheur immense. Mais là depuis 2 mois il n'en peux plus, le Taxol le met à plat... Il a énormément maigrit, il ne peut plus marcher (à part chez lui), il n'a plus d'appétit, ne sent plus rien au niveau des mains (a du mal à attraper des choses ou boutonner sa chemise) et même sensation au niveau des pieds. Je me demande ce que va décider son oncologue. Il est en ce moment en consultation avec lui et je suis tétaniser.... je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais cela me fait du bien d'écrire ce petit mot tout en attendant le diagnostique final... merci d'avoir pris du temps pour (me lire)...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
18 août 2016 à 11:08
Malheureusement il n'y a que l'oncologue qui pourra vous répondre sérieusement
Maintenant ce qui est certain c'est qu'il faut bien l'entourer et lui donner beaucoup d'amour
Bon courage à vous
1
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite... je suis si triste et je crois que je me voile la face en pensant que l'oncologue va trouver une solution. Je crois que vous avez raison.. il va falloir l'entourer (ce que nous faisons déjà) et surtout discuter sans tabou. Merci encore
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032 > sylver
18 août 2016 à 11:16
Sachez aussi que chaque être humain est différent face à la maladie et qu'il y a parfois des surprises positives
Bon courage
0
sylver > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 août 2016 à 11:26
Oui peut-être, mais cela ne fait qu'empirer depuis ces derniers mois et de le voir si mal cela m'attriste et il est certain que des fois je me dis mais non ce n'est pas possible "pas mon père"... que dieu s'il y en a un vous entende... et il n'y a plus qu'à espérer... Merci
0
sylver > sylver
18 août 2016 à 13:00
Je suis super contente, vos dernières paroles ont été positives. Je viens d'avoir un coup de fil de ma mère et l'oncologue a décider de ne pas faire de chimiothérapie jusqu'au mois d'octobre, pour que mon père se repose. Il a regardé les scanners et était content des résultats (pas d'amélioration mais pas de nouvelles métastases). Je vous remercie encore pour vos messages d'encouragements... bonne journée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032 > sylver
18 août 2016 à 14:39
Super
Bon courage
0