Quelle contraception

Lélé24 - 17 août 2016 à 08:49
lele4al Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 09:20
Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je me retrouve face à un petit problème. J'ai 22 ans et j'ai essayé plusieurs types de pilule depuis mes 17 ans, toutes me faisait les effets secondaires suivants: sécheresse vaginale + perte de libido. Je me suis alors tournée vers l'anneau sur les conseils de mon gynécologue, horrible ! J'ai eu une belle infection avec cet anneau qui n'est pas du tout évident à mettre ! Une nouvelle gynécologue m'a alors conseillé il y a six mois le stérilet hormonal : je l'ai fais enlevé hier car j'avais d'énormes maux de ventre avant mes règles, j'avais toujours mes règles, un transit perturbé... Bref !!!! Le gynécologue m'a dit que l'implant était pareil que la pilule donc je ne veux pas tester !
Auriez vous la solution ?? Avez vous trouver un moyen de contraception même naturel ? Je suis un peu perdue, j'en ai marre de me bourrer d'hormones qui me détraquent plus qu'autre chose et je me fais plus confiance à ces gynécologues qui te vendent leurs contraceptions comme la solution miracle alors qu'il n'en est pas moins !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 08:53
Bonjour

Non l'implant n'est pas pareil... L'hormone de synthèse est proche de celle des diu hormonaux (mirena et jaydess), mais comme le mode d'action est différent, les réactions seront différentes aussi... A vrai dire sans tester impossible de savoir à l'avance.

Tu as testé quoi comme pilule ? Que des oestroprogestative ou aussi des progestative pure ?

Et niveau diu cuivre si c'est les hormones qui posent soucis, ça serait pas envisageable ?

Regarde là: https://www.choisirsacontraception.fr//

;)

0
lele4al Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 09:01
Merci pour ta réponse, oui je m'entends quand je dis que j'ai tout essayé mais disons que pour l'implant j'ai énormément de copines dans mon entourage pour qui ça s'est assez mal passé avec ses saignements en continus et pour les pilules seulement progestatives il faut que j'en parle car pareil il y en a plein qui ont eu de l'acné alors qu'elles n'en avaient jamais eu, je sais qu'il ne faut pas généraliser mais bon ...
Le cuivre je me suis renseigné un peu et apparemment dans ce qu'ils mettent ce serait les mêmes effets que tous les autres ... Alors je ne sais pas ... Que pensez vous du diaphragme ou du cape ? Ça me paraît assez "naturel" mais contraignant et pas très fiable ?
Merci
0
Utilisateur anonyme > lele4al Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 09:16
les mêmes effets que qui ? le cuivre est naturel...

diaphragme et cape = uniquement si bb est envisageable...
0
lele4al Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 > Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 09:20
D'accord merci beaucoup, je dis les mêmes effets que les autres contraceptions car c'est ca que j'ai lu mais je en savais pas qu'il était naturel. Merci pour tes réponses
0