Acouphènes partis

julianito78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 12:32
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 août 2016 à 12:35
Bonjour,

Mon message s'adresse à tous les grands stressés qui viennent de subir un trauma sonore. Pour ma part mon acouphène est parti. J'ai eu le temps de lire tous les forums à propos de ces maudits acouphènes et j'ai cru qu'ils ne partiraient jamais.

Je suis allé en boite de nuit un samedi soir, j'étais crevé, alcoolisé, coc... etc. Le son était extrêmement fort et voulant bien faire je suis resté toute la soirée. 5h de son intense. 2 jours plus tard encore un gros sifflet dans les oreilles H24.

J'étais exténué par mon travail, le medecin m'a arrêté. Avec le repos l'acouphène c'est atténué et seulement au bout du 10eme jour je peux dire qu'il était parti. Il est encore la de temps en temps le soir quand je suis très fatigué. J'en avais un léger déjà avant ça pour les même raison sans m'en rendre vraiment compte.

Voila j'ai vraiment flippé ma race pendant ces 10 jours avec ces forums de fou. Je ne souhaite à personne d'avoir ça et je souhaite un grand courage pour ceux qui en souffre quotidiennement.

Si cela vous arrive :
12h après l'exposition au bruit si l'acouphène persiste, allé directement aux urgences, ils ont 48 pour vous mettre un truk dans les oreilles et après attendre. Sinon rien dans vos oreilles juste un anti inflamtoire en voie oral et attendre. Dans les 2 cas pas de solutions miracles. L'acouphène provenement de l'reille interne il n'y a presque rien a faire si ce n'est croisé les doigts et go les urgences avant de se satisfaire d'un petit cachet.

Bon courage à tous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
16 août 2016 à 12:35
Bonjour,

Attention !
Ne pas confondre acouphènes isolés, sans cause particulière et traumatisme sonore, comme dans ton cas.

Les deux types d'acouphènes n'ont rien à voir et ne se traitent pas du tout de la même façon.
0